The Gifted : la traque mutante s’intensifie dans l’épisode 2

Série Écrit par le

L’épisode 2 de The Gifted a été diffusé cette nuit. L’occasion pour nous de revenir sur cet épisode et de parler du prochain.

Attention : Risque de spoiler

Après un premier épisode qui nous avait fait forte impression la semaine dernière, The Gifted revient avec « rX », le second épisode de la saison 1 qui intensifie la traque envers les mutants. Après avoir échappé de peu au Sentinel Service, Clarice se retrouve en détresse respiratoire et déclenche malgré elle un portail qui coupe en deux un véhicule. Néanmoins, à chaque crise, le portail s’ouvre à nouveau avec de plus en plus de flics derrière prêt à entrer dans le repaire des mutants et à tous les arrêter. Pendant ce temps, Reed Strucker est arrêté par le Sentinel Service et forcé à coopérer tandis que Polaris se retrouve en prison mixte (humain/mutant) et privée de ses pouvoirs.

Moins intense que le précédent, ce second épisode traite de sujet d’actualité avec l’acceptation de la différence et l’amalgame qui est fait. Peu importe le camp des Mutants, lorsque ceux-ci s’affrontent, ils causent des dommages irréversibles, quels que soient leurs camps faisant d’eux des ennemis aux yeux des « normaux », contraignant les bons mutants à subir le même sort que les mauvais. Appuyé par des effets spéciaux vraiment bien gérés, l’épisode reste agréable à regarder, divertissant, mais n’arrive pas à la cheville du premier épisode. Reste à voir ce que donnera la suite.

Dans le prochain épisode de The Gifted…

La semaine prochaine sera diffusé l’épisode 3 de The Gifted. Intitulé « Exodus », celui-ci nous montrera Thunderbird enseigner à Blink comment utiliser ses pouvoirs tandis que Reed passera un accord avec le Sentinel Service pour protéger sa famille qui a dû sortir du complexe afin de trouver de l’aide.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus