American Horror Story : que donne l’épisode malgré la censure ?

Série Écrit par le

L’épisode de cette semaine d’American Horror Story a été censuré par respect pour les victimes de l’attaque de Las Vegas. Cette censure a-t-elle dénaturé l’épisode ?

Attention : Risque de spoiler

L’épisode 6 de la saison 7 d’American Horror Story devait s’ouvrir sur un massacre effectué lors d’un meeting politique pendant lequel un tireur isolé devait abattre avec une arme de nombreuse personne. Toutefois, avec la récente attaque de Las Vegas qui possède certaines similarités, il a été décidé au sein de la chaîne de censurer l’épisode en question par respect envers les familles des victimes. Une décision justifiée qui ne pouvait en être autrement. L’épisode ne pouvait pas être déprogrammé sous peine de perdre le spectateur la semaine prochaine. Car les évènements de l’épisode en question sont vraiment importants.

Image de Kai Anderson dans l'épisode 6 de la saison 7 d'American Horror StoryImage des clowns de l'épisode 6 de la saison 7 d'American Horror Story

Après avoir appris qui était réellement les clowns, on apprend aujourd’hui toute l’ampleur de la machination et pourquoi Ally Mayfair-Richards est la cible des clowns. Et comme à l’accoutumée avec American Horror Story, à chaque fois que l’on pense que l’intrigue se résout trop vite, un autre rebondissement intervient et l’histoire repart de plus belle dans la machination qui la caractérise. Et l’épisode d’hier soir ne déroge pas à cette règle. Il nous plonge plus profondément dans les fondations du Culte et dans la spirale infernale de leurs actions.

L’épisode 6 est aussi bon que les autres. Ils nous offrent de très bons retournements de situation, le retour des clowns ainsi que des dénouements qui en créer d’autres. Encore une preuve du talent des scénaristes de la série.

La semaine prochaine dans American Horror Story : Cult…

Le prochain épisode intitulé « Valerie Solanas died for your sins : Scumbag » reviendra dans le passé à la rencontre de Valerie Solanas, une féministe au parcours atypique qui passera de prostitué à féministe en passant par écrivaine, actrice et metteur en scène. Elle tentera d’assassiner Andy Warhol le 3 juin 1968 en lui tirant une balle qui transpercera son poumon, sa rate, son foie, son estomac et son œsophage. Elle tentera également de tuer son compagnon Mario Amaya et son impresario Fred Hughes. Elle sera incarnée à l’écran par l’actrice Lena Dunham tandis que Andy Warhol sera joué par Evan Peters.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus