Arrow : que nous réserve la saison 6 après le final explosif de la dernière saison ?

Série Écrit par le

La chaine The CW a diffusé hier soir le premier épisode de la saison 6 de Arrow. Que nous réserve ce premier épisode après un tel final ?

Attention : Risque de spoiler

La dernière saison c’était terminé avec un final inattendu, une conclusion en cliffhanger qui resta sans réponse pendant de nombreux mois jusqu’à aujourd’hui. Qu’était-il arrivé aux justiciers qui aident Green Arrow ? Quel avenir pour Oliver Queen au sein de sa famille désormais constituée de son fils William dont il ne s’est jamais occupé auparavant ? Va-t-il sombrer dans les travers de la violence après les évènements de Lian Liu ? Tant de questions qui trouvent réponse dans ce premier épisode.

Comme nous pouvions nous y attendre, tous ne sont pas morts sur Lian Liu suite à l’explosion de l’île orchestrée par Adrian Chase alias Prometheus. Deux personnes seulement ont perdu la vie toutefois des séquelles physique et psychologique sont désormais le fardeau de l’équipe de Arrow. Mais lorsque Laurel revient pour semer le chaos à Star City, plus le temps de panser ses blessures il faut repasser à l’action et affronter ses ennemis. Mais ce n’est pas évident pour nos héros. Concernant Oliver, ses relations avec son fils sont conflictuelles puisque celui-ci le tient responsable pour son enlèvement. Ce qui n’est pas totalement faux puisque s’il n’était pas le justicier, William n’aurait jamais été enlevé et il n’aurait pas assisté à l’explosion de l’île.

Image de Adrian Chase dans l'épisode final de la saison 5 de ArrowImage de Oliver Queen et son fils William dans l'épisode final de la saison 5 de Arrow

Contrairement aux autres saisons de Arrow, on se met directement dans le bain sans repartir sur une nouvelle histoire, avec la création de nouvelles bases comme ce fût notamment le cas avec la précédente saison qui montrait Oliver se recréer une nouvelle équipe, leur apprendre les bases et ainsi de suite. Bien que l’épisode se déroule 5 mois après, via des flashbacks nous revenons sur ce qu’il s’est passé lors des évènements de Lian Liu. Et puisque la saison 5 avait fini de nous montrer le passé d’Oliver Queen pendant ses cinq années loin de Starling City, peut-être que cette saison reviendra sur les temps forts des 5 mois écoulés. Certainement redondants, nous ne savons pas si les flashbacks seront effectivement de retour sur l’intégralité de la saison.

Ce premier épisode signe le retour avec brio du justicier de Star City et le reste de la saison promet de mettre Oliver et ses compagnons dans de beau drap comme le prouve le final inattendu de l’épisode. « Fallout », du nom de l’épisode, est dans la même continuité que la précédente saison ne perdant pas le fil narratif tissé et auquel se raccroche le spectateur tout en renouvelant la série par sa noirceur et son absence de flashback qui pouvait par moment casser le fil du récit.

Image de Laurel Lance dans le premier épisode de la saison 6 de ArrowImage de Green Arrow dans le premier épisode de la saison 6 de Arrow

La semaine prochaine dans Arrow…

Dans « Tribute », le prochain épisode de la saison 6 de Arrow, Oliver Queen sera plongé en plein scandale suite au final de l’épisode d‘aujourd’hui. Le F.B.I. se mêlera de ses affaires tandis que Laurel devrait continuer de foutre la pagaille à Star City, sous la direction du mystérieux homme qui l’a aidé sur Lian Liu.

Qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

Arrow 6x02 - Tribute trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus