Fear The Walking Dead : une excellente saison 3 qui n’augure rien de bon pour la suite

Série Écrit par le

La saison 3 de Fear The Walking Dead s’est terminée cette nuit comme elle avait commencé : avec un florilège d’action, mais qui laisse de nombreuses interrogations sur la suite de la série.

Attention : Risque de spoiler

La saison 3 de Fear The Walking Dead nous aura tenus en haleine durant les seize épisodes qui la composaient. Quelques épisodes étaient plus lents, mais l’ensemble était particulièrement rythmé, dénotant grandement de ce que AMC nous avait habitué avec la série. Avec deux premiers épisodes vraiment rythmés, la saison s’est terminée de la même manière : avec de l’action, de l’action et des interrogations sur l’avenir de la série. Surtout après l’annonce d’un crossover avec The Walking Dead.

Image d'Ofelia Salzar dans l'épisode 10 de la saison 3 de Fear The Walking DeadImage de Nick Clarke dans l'épisode 9 de la saison 3 de Fear The Walking Dead

Après avoir épuré le casting de nombreux acteurs faisant certainement de cette saison 3 l’une des plus meurtrières pour le casting, la série nous laisse sur un final durant lequel le spectateur ne sait strictement rien de ce qui se passera dans la prochaine saison. Une absence d’informations bien gérées, car elle pourrait permettre de mettre en place le crossover avec The Walking Dead, mais qui laisse le spectateur sur sa faim après l’avoir fait baver durant quasiment 1h30 d’action.

Mais tout est là dans cette saison. Du sang, des zombies, de la psychologie, de l’action, de la traitrise, de la tension, des scènes gores, de l’émotion, de l’effroi, des questions sans réponses créant la demande. Un cocktail détonnant qui fait de la saison 3 la meilleure de la série à l’heure actuelle. À l’heure où The Walking Dead perd de plus en plus de fans soucieux d’en finir ou dans l’attente d’un renouvellement (qui pourrait se produire avec la guerre contre Negan qui commence la semaine prochaine), Fear The Walking Dead tire son épingle du jeu, se démarque de sa grande sœur et réussi l’exploit à la surpassé quand The Walking Dead pour sa saison 3 ne nous montrait ce que nous souhaitions voir qu’à la fin de la saison.

Image de l'épisode 7 de la saison 3 de Fear The Walking DeadImage de Ofelia, Alicia et Crazy Dog face à la horde de zombies de l'épisode 12 de la saison 3 de Fear The Walking Dead

Comme chaque semaine et pour la dernière fois avant un petit moment, voici les making of de ses deux derniers épisodes ainsi qu’un extrait avant la diffusion de la saison 4 de Fear The Walking Dead.

Making of de la saison 3 de Fear the Walking Dead

Fear The Walking Dead - Making of de la saison 3

>>> Making of de Fear The Walking Dead épisode 15

>>> Making of de Fear The Walking Dead épisode 16

>>> Extrait de Fear The Walking Dead épisode 16


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus