[Review]Game of Thrones saison 3

Série Écrit par le

On nous avais promis du sang, de la colère, de la vengeance, de la traitrise et enfin la guerre ! Game of Thrones saison 3 promettait encore une fois une belle brochette de surprise. Cette saison s'étant terminé à l'instant, a-t-elle répondu à nos attentes ?

/!\ Attention, risque de spoiler ! /!\

A la fin de la saison 2, après la guerre perdu des Barathéon contre les Lannister, le roi du nord, Robb Stark décide de continuer sa marche sur le sud.

La guerre continue donc et c'est ce que l'on attendais. La promo disait : "Cette fois c'est la guerre" et on attendais que sa. Daenerys monte une armée, Robb se prépare et les autres se reposent. Aucune guerre n'a lieu dans cette saison. Quelques bastons par-ci par-là mais c'est tout. C'est l'un des seuls point pour lesquels ils nous ont mentis.

La toute dernière scène montrais l'arrivé des marcheurs blancs avec un homme à cheval des plus imposants. Ouah ! La mort marche vers le mur ! Westeros a du soucis à se faire. Mais rien. Les marcheurs blanc apparaissent dans les deux premiers épisode puis plus rien. Le chef apparaît dans l'épisode 8, seul, et se dirige vers Sam et l'une des filles Caster pour prendre son nourrisson. Sam l'intrépide, se jete sur lui mais se retrouve a l'écart. A terre, il ramasse un verredragon et le plante dans le dos du marcheur blanc qui meurt en partant en poussière. 2mn ! 2 putain de minute pour un mec qui aurait pu être l'un des méchants les plus emblématique de cette série. Ben non, mort en deux/deux !

Marcheur Blanc

Pour tout le reste par contre, ils ne nous ont pas laissé sur notre faim. Entre la énième capture de Jaime Lannister/Le régicide et son amputation de la main, son attirance pour Brienne de Torth, la traîtrise de Jon Snow et sa liaison avec Igritte, le mariage de Sansa et de Thirion et surtout, scène des plus marquante qui rentrera dans l'histoire des geeks, le massacre des noces pourpre.

Ce massacre, semblable à celui du massacre de la saint valentin qui lui, est arrivé en vrai, a été orchestré par les Lannister avec l'aide de Walder Frey lors du mariage de l'une de ses filles. Sur son ordre, ses hommes poignardent Jeyne Ouestrelin alors enceinte de Robb Stark et abattent avec leurs arcs Catelyn Stark et Robb lui même.Toujours en vie, Robb se fait poignarder et sa mère égorgé.

Massacre des noces pourpre

Fin des Stark. Bran quand à lui, apprend qu'il possède un don pour "prendre possession" du corps d'un autre. Arya, qui arrive juste au moment où les hommes de Frey expose le cadavre de Robb et son loup, est attrapé par le limier et emmené en sécurité. Elle tue son premier homme lors de cette fuite car celui-ci racontera comment il a cousu sur le corps de Robb la tête de son loup.


Daenerys quand à elle, a juste rassembler une énorme armée d'ex-esclave désormais à son service. Et c'est tout. Rien de plus et rien de moins. Alors certes c'est une sacrée armée d'Immaculés qui lui sont totalement dévoués mais on en attendait plus. Mais sans compter ce peu de scènes, il reste néanmoins certains passage totalement jouissif : Dracarys !

Malgré tout ses événements, la série reste relativement molle et manque cruellement d'action. Énormément de blabla pour rien au final. La scène final, normalement cliffhanger de génie, n'est rien de moins qu'un simple plan de Daenerys porté par ses nouveaux esclave et montrant leurs nombres par un plan en plongée digne de Google Earth. C'est une fin digne d'une fin de série et non d'une fin de saison. Les Stark sont H.S., les Lannister se reposent, les Barathéons préparent la guerre contre les marcheurs blancs qui risquent de débouler d'une minute à l'autre et Jon Snow, blessé, rejoint le mur. Tout est bien qui fini bien en fin de compte. Ca pourrait s'arrêter là. Personnellement, je n'attend rien de la saison 4. Si la série avait due s'arrêter là, je n'en aurais pas été chagriné.

13/20
Les Plus
  • Les marcheurs blancs
  • Les noces pourpres
  • Un suspense constant
Les moins
  • Les noces pourpres
  • Des conclusions trop hâtives
  • Une saison trop courte
Cette saison est très décevante par rapport aux autres. Les cliffhangers arrivant quelques épisodes avant la fin de la saison sont toujours très marquant (La mort de Ned Stark dans la saison 1, le retournement de situation suite à l'arrivé de Tywin Lannister dans la saison 2 et le massacre des noces pourpre pour cette saison) mais le reste est limite plat. Quelques épisodes font tressaillir tandis que d'autre provoque l'ennui.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus