American Horror Story : l’épisode 8 est l’un des meilleurs de la saison !

Série Écrit par le

Cette nuit a été diffusé sur la chaine FX le huitième épisode de la saison 7 d’American Horror Story et celui-ci est l’un des meilleurs de la saison.

Attention : Risque de spoiler

Comment une série télé possédant sept saisons arrive encore à se renouveler après tant d’années ? La réponse est simple. Il faut surprendre le spectateur et être un bon scénariste. Et en la matière, l’équipe d’American Horror Story en possède des très bons, car depuis Asylum, la série ne cesse de surprendre, d’effrayer et d’ébahir les spectateurs avides de sensation forte. Et même si cette dernière saison est différente des autres, plus axés sur la politique actuelle des États-Unis, les complots qui se trament sous les meurtres et la politique de Kai Anderson rendent cette saison totalement hallucinante.

Image de Winter et Ivy Mayfair-Richards dans l'épisode 8 de la saison 7 d'American Horror StoryImage de Kai Anderson dans l'épisode 8 de la saison 7 d'American Horror Story

Et après un épisode trois placé sous le signe du sadisme avec des scènes choquantes d’un point de vue psychologique, ce huitième épisode marque un tournant dans la saison en devenant l’épisode le plus malsain de Cult. C’est un épisode à la fois violent physiquement et psychologiquement qui surprend sans cesse le spectateur qui ne peut prédire la tournure que va prendre l’histoire. Un talent indéniable de l’équipe de scénariste appuyé par celui des acteurs de la série réguliers comme Sarah Paulson ou Evan Peters, mais également de Billie Lourd, Colton Haynes ou Adina Porter mis à l’honneur dans ce dernier épisode plus que dans les autres.

Image de Kai Anderson face à Ally Mayfair-Richards dans l'épisode 8 de la saison 7 d'American Horror StoryImage de Kai Anderson dans l'épisode 8 de la saison 7 d'American Horror Story

Âmes sensibles s’abstenir, car ce huitième épisode intitulé Croix de Bois, Croix de Fer ou Winter of Our Discontent en anglais ne fait pas dans la dentelle. Meurtre, sadisme digne des productions Saw, psychologie malsaine, retournement de situation, complot qui explose en plein jour, acteur sublime, tension, horreur, le retour des clowns, et tant de mots pourrait qualifier ce superbe épisode qui prolonge une saison déjà pour le moins exceptionnelle et sans temps mort. Le changement radical de ton par rapport aux autres saisons vous faisait peur ? Il n’y a plus aucune raison d’hésiter. Foncez regarder la septième saison d’American Horror Story qui sera diffusé dès le 3 novembre prochain sur Canal+ Séries. Une première quand on sait que la chaine attendait toujours le mois de mai pour diffuser la série.

Image d'un clown dans l'épisode 8 de la saison 7 d'American Horror StoryImage d'un clown dans l'épisode 8 de la saison 7 d'American Horror Story

La semaine prochaine dans American Horror Story

Dans le prochain épisode d’American Horror Story Cult, on rentre dans le trio final. Plus que trois épisodes avant la fin de la saison. Tout va s’accélérer. Le culte de Kai Anderson va continuer de prendre de l’ampleur surtout après l’arrivée d’un nouveau membre qui va bouleverser la vie de l’un d’entre eux. Ally Mayfair-Richards devra lutter afin de sauver la vie de son fils.

American Horror Story 7x09 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus