The Walking Dead 8x02 : de la guerre, des retrouvailles et la mort d’un personnage principal ?

Série Écrit par le

Le deuxième épisode de la saison 8 de The Walking Dead a été diffusé cette nuit et nous dévoile la suite de la guerre contre Negan, des retrouvailles et la mort prochaine et hypothétique d’un personnage principal ?

Attention : Risque de spoiler

Gros début de saison pour The Walking Dead qui met les bouchés doubles en guise d’action afin de marquer d’une pierre blanche ce début de guerre contre Negan, le tyran qui a mis plus bas que terre Rick et son groupe ainsi que La Colline et le Royaume dans la précédente saison. Une guerre attendue par les fans qui n’en est qu’à ses préludes actuellement, mais qui reste peut-être l’un des meilleurs débuts de saison pour la série. Si on ne compte pas le premier épisode de la saison 7 qui montre après plus de 6 mois d’attente qui sont les victimes de Negan.

Et des fusillades musclées, des douilles par milliers, de la testostérone en pagaille et un rythme effréné sont au programme de ce second épisode qui montre en intégralité le plan qu’à fomenté Rick et son groupe afin de terrasser les Sauveurs. Mais l’un des temps forts de cet épisode mouvementé c’est également le retour d’un personnage que l’on avait plus revu depuis la première saison. Un personnage dont nous allons parler plus bas, mais qui vous spoilera si vous n’avez pas encore vu ce second épisode.

Image de Mara dans The Walking Dead saison 8 épisode 2Image d'un zombie dans l'épisode 2 de la saison 8 de The Walking Dead

Le retour inattendu d’un personnage

Après le retour de Morgan dans la saison 5 de The Walking Dead, on ne s’attendait pas à voir un autre personnage revenir dans la série. Certainement parce que quasiment personne que l’on a connu par le passé n’est encore vivant pour faire son grand retour. Mais ce n’est pas le cas de Morales, personnage incarné par Juan Gabriel Pareja qui apparaissait dans la première saison avec sa famille et qui faisait partie du camp de Glenn, Andrea, Lori, Carl, Shane, Daryl, Merle, Carole et Dale à Atlanta avant que Rick ne décide d’aller au CDC, marquant ainsi le départ du personnage de la série.

Toutefois, son retour inattendu dans la série marque un revirement de situation pour le personnage qui a désormais rejoint les Sauveurs. Si on ignore à l’heure actuelle pour quelle raison il a rejoint les rangs de Negan, le prochain épisode devrait nous en apprendre plus sur lui et surtout sur le sort de Rick qu’il braque avec un revolver à la fin de l’épisode.

Image de Jésus et Tara dans l'épisode 2 de la saison 8 de The Walking DeadImage de Ezekiel et Carole dans l'épisode 2 de la saison 8 de The Walking Dead

La mort possible d’un personnage clé ?

À moins d’avoir vécu dans une grotte ou sans connexion à internet depuis quelques mois, vous n’êtes pas sans savoir qu’une insistante rumeur sur la mort de Rick Grimes, incarné depuis huit ans maintenant par Andrew Lincoln, a fait couler beaucoup d’encre. Si Robert Kirkman a annoncé depuis 2007 qu’il pouvait faire mourir le personnage de Rick à n’importe quel moment dans le comics, car l’histoire parle de la survie de l’humanité et non d’un groupe de personnage, c’est la première fois qu’il annonce pouvoir en finir avec le personnage dans la série. Une annonce qu’Andrew Lincoln corrobore également en annonçant que Rick pourrait mourir dans la prochaine saison. Un fait étonnant de sa part quand on sait qu’il avait refusé de porter une prothèse pour simuler le fait que Negan lui aurait tranché la main. Un caprice de star diamétralement opposé aux annonces qu’il a faites cet été.

Image de Morgan dans l'épisode 2 de la saison 8 de The Walking DeadImage de Rick Grimes dans l'épisode 2 de la saison 8 de The Walking Dead

Cependant, même si plusieurs acteurs ayant teasé la mort de leur personnage quelques semaines avant la diffusion de leur épisode ont en réalité confirmé leur départ de la série, je ne crois pas en la mort du personnage de Rick dans cette saison. Faire planer le doute quant à sa survie dans la saison permet d’instaurer un climat de tension lorsque celui-ci se retrouve en danger et donc de déclencher chez le spectateur une appréhension qui aide à l’immersion dans la série. Une série qui perd de plus en plus de spectateurs au fil des diffusions. Le premier épisode de la saison 8 ayant été celui qui a fait les moins bonnes audiences depuis 8 ans. Toutefois la mort de Rick pourrait apporter un renouveau à la série et donc redonner envie à ceux qui ont lâché la série de revenir. Un renouveau qui nécessiterait de ne plus s’inspirer du comics et donc de partir sur toute autre chose même si j’adorerais voir les Chuchoteurs dans la prochaine saison.

La semaine prochaine dans The Walking Dead

Dans le prochain épisode de The Walking Dead qui sera intitulé Monster, nous pourrons voir la suite des retrouvailles de Rick et Morales tandis que la guerre contre Negan pourrait prendre un tournant inattendu suite à l’arrivé de renfort chez les Sauveurs qui vont procéder à l’arrestation d’Ezekiel et ses hommes, comme le montre le trailer ci-dessous.

Qu’avez-vous pensé de ce second épisode ?

>>> Extrait de l’épisode 3 de la saison 8 de The Walking Dead

>>> Making of de l’épisode 2 de la saison 8 de The Walking Dead

The Walking Dead 8x03 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus