American Horror Story perd de son intensité avant le final de la saison

Série Écrit par le

Dans quinze jours, les fils du mystère seront résolus pour American Horror Story : Cult mais l’épisode diffusé cette nuit perd de sa saveur.

Attention : Risque de spoiler

Après un début de saison vraiment brillant, une intrigue littéralement mortelle et un mystère magistral tout au long des huit premiers épisodes, le dernier épisode en date d’American Horror Story perd de sa saveur et plonge dans une intrigue facile au final cousue de fil blanc qui perd petit à petit le spectateur au fur et à mesure que l’épisode avance. La cause de cette perte de vitesse : le culte de Kai Anderson.

Image de Ally Mayfair-Richards et Ivy dans l'épisode 9 de la saison 7 d'American Horror StoryImage de Kai Anderson et Oz dans l'épisode 9 de la saison 7 d'American Horror Story

Lorsque la saison a commencé et que l’on a pu découvrir les enjeux politiques du personnage de Kai Anderson, le fait qu’il utilise la peur et l’imagerie des clowns afin de perpétrer des meurtres au sein de sa communauté était un brillant exercice permettant ainsi de soulever bon nombre de questions notamment comment les personnages vont s’en sortir, pourquoi fait-il ça et ainsi de suite. Mais lorsque la notion de culte fût pleinement mise en place dans l’histoire, toutes ses actions ont finalement réussi à trouver un sens, toutes ses « amitiés » ont été réduites en pièces et l’intrigue s’est mise à stagner, à s’étirer au fil des épisodes perdant petit à petit de sa saveur.

Toutefois quelques péripéties surprendront le spectateur au sein de cet épisode et quelques questions seront soulevées, mais force est de constater que ce qui faisait le charme de la série disparaît petit à petit. Un triste constat étant qu’il ne reste que quinze jours avant de voir le grand final de la saison.

La semaine prochaine…

Dans le prochain et avant-dernier épisode d’American Horror Story : Cult, tout devrait s’enchaîner rapidement. Evan Peters incarnera Charles Manson tandis que Lena Dunham reviendra incarner le personnage de Valerie Solanas.

American Horror Story 7x10 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus