Star Trek Discovery : un épisode épique pour le final de mi-saison

Série Écrit par le

Ça y est la série Star Trek Discovery rentre en pause hivernale aujourd’hui. L’occasion pour nous de revenir sur ce début de saison.

Après des débuts mitigés, avec une histoire en somme toute classique, mais possédant des effets spéciaux dantesques, la série Star Trek Discovery aura réussi à trouver son rythme de croisière dès l’épisode 3 et la découverte du moteur sporique permettant ainsi à l’histoire de progresser et de définir un arc narratif pour les 5 épisodes à venir. Car si la fin de la guerre contre les Klingons est le but ultime de Starfleet et donc de la série, ce n’est pas l’élément principal qui fut au cœur de l’intrigue.

Image du capitaine Lorca dans l'épisode 5 de la saison 1 de Star Trek DiscoveryImage de Michael Burnham dans l'épisode 7 de la saison 1 de Star Trek Discovery

Car la série Star Trek c’est avant tout la découverte, spatiale et donc scientifique, et les amateurs pourront commencer à découvrir les prémices de la licence Star Trek par sa mythologie, mais également son principe visant à enrayer les clichés via son message de paix et d’universalité. Les habitués et les Trekkies eux par contre verront des thèmes bien connus avec des épisodes à l’histoire déjà traiter dans la série La nouvelle génération qui sont désormais des classiques de la science-fiction comme la boucle temporelle que l’on a pu voir dans Edge of Tomorrow, All i need is Kill, Un jour sans fin et prochainement dans Happy Birthdead.

Dans l’ensemble, même si la série met un tout petit peu de temps à trouver son rythme de croisière, on s’attache rapidement aux personnages et l’apparence encore une fois changeante des Klingons, bourrés de latex à la brillance exagérée et au dentier empêchant la prononciation des mots déjà compliqués de la langue klingonne, fini par ne plus déranger. Le spectateur se laisse emporter par l’USS Discovery et son équipage sous les ordres d’un Capitaine Lorca peu conventionnel qui n’hésite pas à faire usage de la force plutôt que de diplomatie !

Image de Harry Mudd dans l'épisode 7 de la saison 1 de Star Trek DiscoveryImage du Cadet Tilly dans l'épisode 7 de la saison 1 de Star Trek Discovery

La série Star Trek Discovery reviendra pour l’épisode 9 dès le 7 janvier prochain sur la chaine CBS et dès le lendemain sur Netflix. Le résumé de l’épisode nous révèle que l’équipage de l’USS Discovery est pris au piège de l’espace klingon alors en guerre contre Starfleet et qu’il lui faudra naturellement tout faire pour se sortir de cette situation d’autant plus que l’utilisation du moteur sporique est désormais impossible.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus