Star Trek Discovery : un retour en grande pompe pour la reprise de la série

Série Écrit par le

La trêve hivernale est désormais terminée pour Star Trek Discovery qui revient dès aujourd’hui sur Netflix avec un épisode intense, intelligent et prometteur.

Attention : Risque de spoiler

Après quasiment deux mois d’absence en raison de la trêve hivernale annuelle, la série Star Trek Discovery fait son grand retour sur CBS et Netflix avec la diffusion de l’épisode 10 intitulé « Malgré soi » et qui est la suite directe des évènements de l’épisode 9. Et tout en restant fidèle à ce qu’elle est, la série Star Trek Discovery continue de nous faire vivre des épisodes intenses à la fois intelligents bien que non novateur dans le domaine de la Science-Fiction ou de la licence Star Trek en général, mais qui nous promet toutefois une suite de saison prometteuse et grand public permettant ainsi la conquête de nouveaux fans.

Image de Michael Burnham dans l'épisode 10 de la saison 1 de Star Trek DiscoveryImage de Tyler dans l'épisode 10 de la saison 1 de Star Trek Discovery

Car cette fois la mission de l’USS Discovery va s’avérer particulièrement difficile. Avec le moteur sporique hors service actuellement et plongé en plein univers parallèle sans chance de retour, le Capitaine Lorca, Michael Burnham et Tyler vont avoir fort à faire pour survivre dans ce monde dans lequel les Terriens ont créé un Empire xénophobe, raciste et sont en guerre contre toutes les autres espèces de la galaxie qui se sont alliée pour gagner leur liberté. Piégés dans un monde qu’ils ne connaissent pas, fait de violence et de haine, ils vont devenir leur alter ego afin de passer inaperçus et trouver un moyen de rentrer chez eux.

Et comme dit plus haut dans l’article, l’épisode 10 est dans la droite lignée des épisodes précédents : une intensité dramatique jouant sur le suspense des évènements à venir qui lui confère sa force tout en nous narrant des problèmes sociétaux malheureusement toujours d’actualité liée à la xénophobie et au racisme en nous montrant ce qu’il risquerait de nous arriver si l’humanité ne fait pas d’effort pour accepter ses semblables et preuve d’une plus grande tolérance. Des thèmes qui sont chers à la Science-Fiction, mais qui font partie des classiques et qui ne lasseront jamais le spectateur tant que les sujets seront toujours liés à l’actualité.

Star Trek Discovery 1x11 - Trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus