Ash VS Evil Dead : le mal est de retour et ça va saigner dans cette saison

Série Écrit par le

La série Ash VS Evil Dead a fait son grand retour cette nuit avec la diffusion du premier épisode de la saison 3. Que vaut ce premier épisode ?

Attention : Risque de spoiler

Alors que Ash Williams croyait que Elk Grove était une zone neutre, sans aucun démon, les Deadites sont finalement de retour pour une saison 3 qui s’annonce d’ores et déjà explosive, bourré d’hémoglobine et de réplique culte et commence sur les chapeaux de roues avec un premier épisode puissant, drôle et qui va permettre d’étoffer la mythologie autour de la licence culte de Sam Raimi qu’il a initiée dans les années 70 et qui retrouve ses lettres de noblesse avec la série TV.

Image de Ash, Brandy, Candy et Pablo dans le premier épisode de la saison 3 de Ash VS Evil DeadImage de Kelly et Dalton dans le premier épisode de la saison 3 de Ash VS Evil Dead

Si Ash, Pablo, Kelly et Ruby sont de retour pour cette troisième saison, deux nouveaux acteurs font leurs apparitions afin d’étoffer l’histoire et la mythologie de la série Ash VS Evil Dead. La première c’est Arielle Carvey-O’Neill, une jeune actrice qui incarnera Brandy Barr, la fille biologique de Ashley Williams qu’il retrouvera dès le début de la série tandis que le second c’est l’acteur Lindsay Farris, connu pour avoir joué notamment dans Gods of Egypt d’Alex Proyas et qui incarnera ici Dalton, un membre des Chevaliers de Sumeria, un ordre ancien dédié à la lutte contre le mal qui s’est associé à Kelly afin de retrouver Ash et combattre les Deadites lorsque ceux-ci se représenteront.

Et ce premier épisode, comme pour l’ensemble des épisodes qui composent la série, est une ode au cinéma d’horreur et à la comédie horrifique comme aime le faire Sam Raimi. Bourré d’humour et d’hémoglobine, l’épisode sait jouer de son côté absurde et décalé afin de nous fournir des scènes d’horreur d’anthologie au potentiel infini tout en établissant une mythologie et une histoire qui suivra les protagonistes tout au long de la saison. Sam Raimi s’amuse encore de sa licence et ce n’est pas Bruce Campbell qui dira le contraire, lui qui s’amuse toujours autant à jouer Ash Williams comme il l’a confié au micro d’Allociné :

Je pense que cette 3ème saison d’Ash vs Evil Dead est de loin la meilleure car elle est encore plus barrée que les deux premières saisons. (…) Le personnage d’Ash va aller au-delà de toutes les limites et nous allons faire la connaissance de sa fille. En plus de devoir sauver le monde, il doit maintenant s’occuper d’une fille qui n’est pas du tout facile à gérer. Et bien sûr Ruby Knowby jouée par Lucy Lawless continue à semer le désordre et le chaos. La fin de cette saison va vous laisser sur le cul !

Ash VS Evil Dead 3x02 - Trailer et making of


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus