Jessica Jones saison 2 : la saison de trop ?

Série Écrit par le

Après une très bonne première saison, la série Jessica Jones est revenue sur Netflix avec une deuxième saison le 8 mars dernier. Que vaut cette nouvelle saison ?

Difficile d’oublier le terrifiant et manipulateur Kilgrave qui donna ses lettres de noblesse à la première saison de Jessica Jones. Difficile d’imaginer une saison sans un méchant emblématique. Une bête de scène qui surpassera le précédent. Et pourtant, les scénaristes de la saison 2 de Jessica Jones l’ont fait, car rien de ce qui faisait le charme de la saison précédente ne se retrouve dans cette suite.

Image de Jessica Jones dans la saison 2 de la série éponyme de NetflixImage de Jessica Jones dans la saison 2 de la série éponyme de Netflix

Après avoir affronté sa Némésis, c’est désormais au tour de la société IGH d’avoir à faire avec Jessica qui décide de s’attaquer directement à la source de l’entreprise qui lui a conféré ses pouvoirs. Mais à l’instar de la saison précédente qui possédait un véritable méchant, c’est à une entité inanimée, une entreprise dont on ne voit jamais les employés d’en prendre plein la gueule. Un contraste diamétralement opposé à ce que l’on avait vu auparavant et qui est totalement ennuyeux. Car outre les discours féministes à tout va, l’alcool à gogo, les problèmes de drogue, de voisinage ou bien de concurrence entre agences de détectives, le reste de la saison est d’un plat sidérant. Rien de ce qu’il s’y déroule n’est réellement intéressant ou ne mérite d’y consacrer une heure de son temps, durée moyenne d’un épisode. Et c’est bien dommage, car le personnage possède un potentiel indéniable et sa relation avec Luke Cage, son mari dans les comics auraient pu être mis en avant. Mais il n’en est rien.

Image de Malcolm et Trish dans la saison 2 de Jessica Jones sur NetflixImage de Jessica Jones dans la saison 2 de la série éponyme de Netflix

Au fur et à mesure que les épisodes s’enchaînent lentement, les seules intriguent qui se développe sont celles des personnages eux-mêmes, coincé dans leur but personnel et sans grand intérêt pour l’intrigue globale de la saison.

Je n’ai pas pour habitude de descendre une série aussi facilement, mais j’ai rarement vu une saison aussi inutile. Mais quand on sait que Disney récupère la série lorsque son service de SVOD sera prêt, on se demande si la firme n’aurait pas sciemment saboté la série afin de couper l’herbe sous le pied de la maison aux idées.

Et vous, qu’avez-vous pensé de Jessica Jones saison 2 ?

Jessica Jones Saison 2 - Trailer VF


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus