Arrow - 3x10 Left Behind : le retour d'Oliver Queen ?

Série Écrit par le

Après un final de mid-season totalement hallucinant, Arrow a fait sa rentrée hier soir. L'archer vert commence-t-il bien l'année ?


/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Ceux qui auront vu le final de mid-season sauront qu'Oliver Queen va avoir quelques soucis à se relever dans les prochains épisodes. Après quatres jours d'absence sans donner signe de vie, tout le monde se demande ce qu'il devient après son combat contre Ras'al Ghul. C'est l'occasion rêver pour les scénariste d'inclure à nouveau comme l'ont fait ceux de Flash tous les acteurs dans un seul épisode tout en continuant l'intrigue lancer. Felicity, Roy et Diggle s'inquiètent du sort d'Oliver tandis que Ray est toujours en train de travailler sur son exosquelette pour rejoindre Arrow dans son combat. Théa s'inquiète également de la disparition de son frère et Malcolm Merlyn accepte de faire "jouer ses contacts" pour retrouver Oliver mais il ne retrouvera que l'épée de Ras'al Ghul ensanglanté. Laurel sera occupé sur l'affaire Bricks qui prendra une ampleur démesurée à cause de l'absence d'Arrow. La mort de son ami la forcera à revêtir la combinaison moulante de sa soeur et à prendre les armes pour combattre.

Laurel enfile enfin officiellement le costume de Black Canary
Laurel enfile enfin officiellement le costume de Black Canary

Beaucoup d'émotion sont présent dans cet épisode notamment via le personnage de Felicity. Elle remet en question ses sentiments envers Oliver et fait un déni. Si Oliver n'était pas le personnage principal de la série, l'émotion aurait pu être mieux ressenti par le spectateur et rendre l'épisode meilleur mais on se doute bien qu'il n'est pas réellement mort. Ce n'est pas comme si Ras'Al Ghul avait fait ça à Roy ou Diggle, là on aurait pu être triste comme elle. Néanmoins, avec la prise de pouvoir de Bricks et l'impuissance d'Arsenal, une intensité s'installe. Le spectateur se demandant dans quel état est-ce qu'Oliver va retrouver Starling City à son retour.

Roy est au centre de l'histoire dans cet épisode. La mort de son ami et mentor le pousse à remettre en question ses convictions et à se demander si il doit continuer sa lutte tout seul. C'est un clin d'oeil évident au comics où Arsenal devient Red Arrow à la mort de Green Arrow. D'ailleurs, les hommes de Bricks s'interroge sur sa couleur au début de l'épisode se demandant pourquoi est-ce qu'il n'est pas vert.

La dépouille d'Oliver Queen ne laisse rien présager de bon
La dépouille d'Oliver Queen ne laisse rien présager de bon

Comme toujours dans Arrow, les épisodes sont sombres et intense et ceux même si l'Archer est absent excepté dans les flashbacks qui servent parfaitement le récit. Avec Left Behind, le justicier commence très bien l'année et même si on ne sait pas encore où les scénaristes nous emmènent, je les suivrais les yeux fermés.

18/20
Les Plus
  • L'intensité dramatique
  • La prise de pouvoir de Bricks
  • Le "retour" de Black Canary
Les moins
  • Une fin prévisible
Les scénariste d'Arrow continuent de nous faire frémir et rêver et ce n'est pas prêt de changer. Un épisode qui lance la série sur une nouvelle voie.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus