The Flash 1x11 : le mea-culpa d'Harrison Wells ?

Série Écrit par le

Après un épisode de rentrée bien plaisant, Barry Allen est de retour avec une intrigue sur Harrison Wells et l'arrivée d'un nouveau bad guys. Le secret d'Harrison Wells est en mauvaise posture.


/!\ Attention : Risque de Spoiler /!\

Alors qu'Harrison Wells rentre chez lui, il se fait attaquer par Hartley Rathaway, l'ancien protégé du Docteur avec qui il a eu un différent quelques temps avant les évènements déclencheurs de l'histoire de la série. Barry arrive sur les lieux avec la police et découvre que son ennemi a utilisé une arme sonique pour perpétrer son crime. Quelques jours après, c'est les locaux de Rathaway qui sont attaqués par Hartley et Barry réussi à le coincer. Néanmoins, ce nouvel ennemi est bien plus intelligent que ce qu'il n'y paraît et son arrestation était calculée. Iris quant à elle est engagé en tant que journaliste pour le Central City Picture News et doit travailler sur The Flash.

Le gant d'Hartley qui lui permet d'envoyer des ondes sonores
Le gant d'Hartley qui lui permet d'envoyer des ondes sonores

Qu'on se le dise, Harrison Wells est très clairement au centre de l'intrigue de cet épisode. Après les révélations du mid-season, voir Wells dans le rôle de victime tenté de faire son mea-culpa et réussir avec Barry, Cisco et Caitlin est très énervant. Mais en parallèle, cela rend le personnage encore plus intriguant. Pourquoi tuer la mère de Barry si ce n'est pour lancé l'histoire et donc façonner la vie de Barry autour de sa futur quête de justice ? Et pourquoi vouloir être si sympathique envers lui si c'est pour lui faire encore plus de mal quand il apprendra la vérité, chose qui a bien faillit se produire dans cet épisode ? Véritable stratégie des scénaristes ou bien maladresse, espérons que le dernier épisode de la saison ne soit pas aussi prévisible que celui du mid-season parce que ce serait perdu d'avance niveau cliffhanger.

Barry coince Hartley ! Hartley coince Barry !
Barry coince Hartley ! Hartley coince Barry !

Concernant les autres personnages de la série, ils sont tous secondaires dans cet épisode. Même Barry. On aurait dûe appelé cet épisode Reverse Flash : The Sound and the Fury. Mais il est plaisant de voir Hartley Rathaway mettre à mal Harrison Wells. Enfin quelqu'un pour le faire boiter si je puis dire.

15/20
Les Plus
  • Harrison Wells au plus mal
  • Un ennemi charismatique
Les moins
  • Harrison Wells au coeur de l'épisode
Si comme moi et beaucoup de monde vous détestez Harrison Wells, vous devriez être déçu par cette épisode où celui-ci tente de faire son mea-culpa et réussi à convaincre Barry de sa sincérité. Néanmoins, la fin de l'épisode avec Cisco est très plaisante.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus