Arrow 3x11 : Bricks VS Starling City

Série Écrit par le

Après un mid-season totalement hallucinant, Oliver Queen est encore dans le mal mais l'épisode l'est-il également ?

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Et en l’occurrence, quand Arrow n'est pas là, c'est Bricks qui en profite pour renverser la ville. Et comme tout bon criminel, il décide de renverser la gouvernance en attaquant la mairie en plein conseil et en kidnappant trois conseillers. Felicity est toujours en désaccord avec le principe d'être un héros, ce qu'elle juge suicidaire et décide de raccrocher les gants. Mais Laurel et Roy continuent le combat contre un Bricks bien équipé et qui possèdent toujours une longueur d'avance. Quant à Oliver, il se rétabli lentement mais surement toujours aidé par Maseo et sa femme et devrait revenir dans l'épisode 13 comme convenu pendant la pause de mid-season.

Felicity reste toujours sur la touche. Mais cela durera-t-il ?
Felicity reste toujours sur la touche. Mais cela durera-t-il ?

Arrow est une série toujours au top et même quand sa star principale n'y est pas, les intrigues restent toujours aussi prenante. L'absence d'Oliver Queen entraîne un profond chaos dans les Glades que Roy et la nouvelle Canary essaie d'éradiquer sans succès. Mais elle n'est pas sa soeur. Laurel est avocate et non une combattante, du coup elle enchaîne les bourdes ce qui rend son personnage encore plus touchant. Elle se bat toujours pour ses convictions qu'elle trébuche ou non. Après tout, comme dirait Alfred : Pourquoi tombons-nous ? C'est pour mieux nous relever.

Laurel débute difficilement en tant que Canary
Laurel débute difficilement en tant que Canary

Tout comme pour The Flash dans son épisode 11, Oliver Queen n'est pas très présent dans cet épisode excepté dans ses flashbacks mais le reste du staff complète avec brio le manque. L'histoire est passionnante, les personnages sont attachants et le rythme est très élevé. Dans beaucoup de série passer le premier quart d'heure, un passage à vide s'opèrent jusqu'au 10 dernières minutes ce qui fait quand même presque 50% de l'épisode ennuyant mais les scénaristes d'Arrow réussissent à nous mettre dans l'ambiance du début à la fin, sans passage à vide. Même après trois saisons, alors que beaucoup de série chute au niveau qualité, Arrow reste au top et se bonifie avec les années.

18/20
Les Plus
  • Laurel Lance tres combative
  • Le retour de Felicity
  • La perspective de voir A.T.O.M.
Les moins
Même si Oliver Queen est mort pour toute l'équipe, elle continue de lutter contre Bricks dans des affrontements aussi bien physique que mental. Bricks est un génie du crime et le fait savoir. Un très bon épisode qui s'apprête à faire revenir Arrow dans un très grand moment d'héroisme.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus