Pause Geek
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Durée : 0:31
Editeur : Walt Disney Pictures
Trailer
Site de LovinGeek.com

The Walking Dead - Tome 1 : Passé Décomposé

BD Écrit par le

Partager sur

Œuvre culte à la télévision, il ne faut pas oublier que The Walking Dead est avant tout tiré d'un comics. Que donne ce premier tome qui donna naissance à la première saison de la série culte d'AMC ?

/!\ Attention : Risque de spoiler /!\

Tout le monde connaît l'histoire de The Walking Dead mais, dans le doute, la voici quand même si vous découvrez l'univers de Robert Kirkman via cette critique.

Rick Grimes, le shérif d'une petite ville qui ne s'est servi de son arme que deux fois depuis qu'il est flic, se fait tiré dessus lors de l'évasion d'un prisonnier de la prison voisine de sa ville. Dans le coma, il se réveille quelques temps après et découvre l’hôpital dans lequel il a été emmené complètement désert. Désertique ? Pas temps que ça puisque le bâtiment est infesté de monstre dévoreur de chair. Une invasion de zombie a eu lieu pendant son « sommeil » et Rick part à la recherche de sa femme et de son fils à Atlanta, grande ville du coin dans laquelle le gouvernement a envoyé les survivants de l'apocalypse.

Robert Kirkman, déjà scénariste d'Invincible, le comics de super-héros adolescent en 2002, revient avec son compère Tony Moore un an après avec The Walking Dead, un comics qui suit les aventures d'un groupe de survivant dans une Amérique complètement ravagé par une invasion de mort-vivants et dans laquelle la pire des menaces n'est pas celle que l'on croit.

Rick se réveille de son coma
Rick se réveille de son coma - © Delcourt

Si vous avez découvert la série télé avant le comics, vous ne serez pas forcément surpris par cette œuvre puisque la première saison reprend très (trop?) fidèlement ce premier tome bien qu'elle s'est vu augmenter de scène en plus comme la première où Rick tue son premier zombie, qui est une petite fille, la scène du Tank également et celle du CDC qui apparaîtra peut-être dans le tome 2. Mais là où la série et le comics ne se suit pas, c'est dans l'ordre des morts. Dans le premier tome, Amy, la sœur d'Andrea meurt comme c'est le cas dans la première saison mais la grosse surprise pour les fans de la série TV, c'est que Shane meurt à la fin de ce premier tome, tué par Carl comme c'est déjà le cas dans la seconde saison. Là où le personnage connaît Hershel, Otis et sa famille dans la série, il meurt avant de les connaître dans le comics.

Tel la série TV, le comics The Walking Dead est une œuvre extrêmement bien écrite, pleine de suspense, de frisson, agrémenté de somptueux dessin de Tony Moore bien que le côté noir et blanc pourrait surprendre certains habitué des comics.

Petite ballade en ville pour trouver des armes
Petite ballade en ville pour trouver des armes - © Delcourt

18/20
Les Plus
  • Une histoire pleine de suspense
  • Pas mal de surprise même si on a vu la série
Les moins
  • Ne pas regarder la série TV avant de lire le comics
Le premier tome de The Walking Dead donne le ton de la série malgré le fait qu'il ne se passe pas grand chose si on compare avec ce que l'on peut voir dans la première saison de la série. Néanmoins, le suspense et le talent d'écriture de Robert Kirkman accroche le lecteur.
Greg


 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie

Les dernières fiches ajoutée
PreyShiness : The Lightning KingdomStarblood ArenaLittle NightmaresWarhammer 40,000 : Dawn of War IIIDragon Quest Heroes II Outlast 2Persona 5Injustice 2Guardians of the Galaxy : The Telltale SeriesStellaris : UtopiaBlackwood Crossing Roots of InsanityThe Jane Doe IdentityLe Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Les dernières critiques
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Geek Touch / Japan Touch Haru 2017

Écrit par Gillian

le 29/04/2017 à 18:50

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons