Pause Geek
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Durée : 0:31
Editeur : Walt Disney Pictures
Trailer
Site de LovinGeek.com

Orcs Must Die 2 : un jeu piégé

Jeu Vidéo Écrit par le

Partager sur

En 2012 la société Robot Entertainment a sorti le deuxième volet du jeu Orcs Must Die qui n’est autre qu’un tower-défense, et vous allez découvrir toutes les qualités et défauts de ce jeu vraiment très FUN !

En premier ce que l’on remarque dans ce jeu, ce sont ses magnifiques graphismes typés cartoons qui apporte un côté enfantin, mais n’en fait pas pour autant un jeu pour enfant. En effet, ce tower-défense demande une sacrée dose d’imagination et de stratégie pour résister aux vagues d’orcs qui vous foncent dessus.

Orcs Must Die se joue de la façon suivante : il y a une ou plusieurs brèches qui sont des portails ouverts sur la map et des hordes d’orcs en sortent. Ses orcs sont bien sur les ennemis et ils doivent franchir les portes menant au monde des humains situées derrière vous. Vous incarnez un mage qui possède plusieurs armes et artefact déblocable au fil du jeu avec un système de monnaie ainsi que tout un tas de pièges en tout genre (lance, flèches empoisonnées, pique au sol, bain de goudrons, etc.) que vous devez poser vague après vague de façon stratégique et qui on pour but de ralentir ou de tuer vos ennemis.

Vous devez donc éliminer tous les orcs avant qu’ils ne franchissent la ou les portes.

Survivrez-vous à l'attaque des Orcs ?
Survivrez-vous à l'attaque des Orcs ? - © Robot Entertainment

Le gameplay de ce jeu est très rapide et demande énormément de concentration et de réflexes. Il ne faut négligé aucun point de passage et défendre plusieurs endroits à la fois, car si au début du jeu les maps son simple et ne comportent qu’un seul ou deux passages a défendre, plus vous avancerez dans le jeu et plus elles deviendront complexes, avec des étages, des escaliers et des portails de téléportation qui viendrons s’ajouter par exemple. Il faut donc bien réfléchir à sa stratégie avant de commencer la partie et ne pas hésiter à faire plusieurs fois le tour.

L’un des points importants de ce jeu et le fait que l’on puisse effectuer les missions a deux joueurs. Ce qui n’est pas de trop au vu du grand nombre d’ennemis présent quand les dernières vagues arrivent.

La bande sonore nous gratifie d’une petite musique très entraînante, mais qui peut s’avérer rapidement redondante au fil du temps. En revanche, les voix des personnages et les commentaires qu’ils font sont très drôles, et apportent un côté très seconds degrés plutôt sympathiques.



Orcs must die 2 est disponible sur Steam au prix de 15€ ce qui est un prix encore un peu trop élevé, mais il est possible de l’acheter moins cher sur les sites de ventes de clé CD (environ 10 €),

Je recommande vivement ce jeu a tout type de joueur que ce soit occasionnel ou hardcore gamer, car il allie réflexes et réflexions, choses plutôt rares de nos jours dans le jeu vidéo. Il vous faudra passer plusieurs heures pour trouver votre propre style de combat et vos pièges fétiches, mais une fois ceux-ci trouvés vous allez tout tuer !!

18/20
Les Plus
  • Graphismes cartoons
  • Humour
  • Mélange action et stratégie réussi
  • Difficulté importante
Les moins
  • Musique vite redondante
  • Prix de base trop élevé
Orcs Must Die est un excellent tower défense, qui a su allié la stratégie à l’action et cela marche terriblement bien !
Maxime

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
Pas d'image

Découvrez deux nouvelles vidéos de Horizon Dawn Zero !

Ecrit par Camille, le 09/02/2017 à 18:50

Sony Interactive Entertainment vient de dévoiler deux nouvelles vidéos de leur jeu Horizon Dawn Zero ! Horizon Dawn Zero sera l'une des plus importantes sorties de l'hiver, et mêle un environnement naturel très lux...
lire la suite
Jeu Video

Les dernières fiches ajoutée
RockinghamNerf Herder IVAmerican CheeseMy E.P.How to Meet GirlsNerf HerderPreyShiness : The Lightning KingdomStarblood ArenaLittle NightmaresWarhammer 40,000 : Dawn of War IIIDragon Quest Heroes II Outlast 2Persona 5Injustice 2

Les dernières critiques
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Geek Touch / Japan Touch Haru 2017

Écrit par Gillian

le 29/04/2017 à 18:50

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons