[Review]The Amazing Spider Man (2012)

Film Écrit par le

Je suis fan de Spiderman et surtout de la première trilogie de Sam Raimi. Je suis très tolérant et je ne suis pas contre les remakes/reboot mais là, je ne vois aucun intêret quelconque à ce film.

Le film nous raconte l'histoire de Peter Parker, jeune lycéen surdoué en science et à la limite provocateur qui se retrouve, après avoir trouvé une piste sur la disparition de son père disparu, piqué par une araignée génétiquement modifié. 

Jusque là l'histoire ne change pas trop et ne dérange pas, si ce n'est qu'elle met une plombe à se lancer. Et là soudainement, après avoir été piqué et pendant une sieste dans un métro, il se retrouve au prise d'un groupe d'homme alcoolisé et Peter découvre d'un coup d'un seul toute l'étendu de ses pouvoirs. 

Après quelques débordement de comportement et la mort de son oncle Ben, Peter part à la recherche de l'assassin de son oncle et se retrouve, au final, au prise d'un homme lézard.

Côté effets spéciaux, tout est nickel. La 3D se dissimule mal mais reste très agréable à regarder, tandis que, mise à part le costume de Spiderman pour lequel je n'adhère pas, le reste est un plaisir visuelle qui m'aurait bien plus en 3D.

La bande original est très bonne aussi et c'est avec un plaisir certains que je me la procurais pour l'écouter plus agréablement.

Mais ce qui me chiffonne c'est le côté surréaliste de ce film. Spiderman prend une balle dans la jambe, il court toujours, il sectionne à la force des bras des fusils d'assault, casse une vitre de porte vitré juste en fermant une porte et d'autres que j'oublie certainement.
Mais le détails qui me perturbe le plus c'est que Peter Parker/Spiderman tire des toiles grâce à une machine ! Alors c'est vrai que dans le comics initial c'est le cas, mais sa retire à mon goût tout le côté super-héros de Spiderman parce qu'après s'être fait mordre par une araignée radioactif, si il ne tire pas de toile par lui-même il ne lui reste que son sens d'araignée et son courage. C'est un peu nul comme pouvoir.

Je conseillerais néanmoins ce film à toute les personnes qui souhaiterais juste faire passer du temps (2h17 quand même) et non pour les fans de l'homme araignée.
Regardez ceux de Sam Raimi, ils sont quand mêmes meilleurs à mon gout !

The Amazing Spider Man (2012)


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus