Pause Geek
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Durée : 0:31
Editeur : Walt Disney Pictures
Trailer

Once Upon A Time : premier épisode de la saison 6 !

Série Écrit par le

Partager sur

Once Upon A Time est de retour ! Nous avons regardé le premier épisode de la saison 6, et voilà ce qu’il y a à savoir.

Tout d’abord, souvenez-vous, à la fin de la saison 5, nous rencontrions Docteur Jekyll et Mr Hyde. Nos héros rentraient chez eux en emportant le Docteur Jekyll, tandis que Mr Hyde se trouvait un chemin jusqu’à StoryBrook à l’aide de Gold, qui tente par tous les moyens de réveiller Belle. Régina, grâce au Docteur Jekyll, parvenait à se défaire et à tuer la Reine Maléfique, mais sans grande surprise, on apprenait grâce aux trailers que ce ne serait peut-être pas aussi facile que prévu. Et oui, on parle quand même de LA « Méchante Reine »! De même, à la suite de la mort de Hadès et, notre cœur en saigne toujours, et de Robin des Bois ; Régina et sa sœur Zelena se rapprochaient et faisaient -enfin !- la paix. De leur côté, Emma Swan et le beau Killian Jones obtenaient un Happy Ending, une fin heureuse !

Et bien la saison 6 est là pour remettre les choses en place ! Elle lance ainsi 5 intrigues, certaines bien plus intéressantes que d’autres.

Tout d’abord, comme indiqué dans le trailer, la Reine Maléfique est de retour pour nous jouer un mauvais tour …. Oups, mais on est vraiment là-dedans ! Mais ici, nous émettons une retenue : de tout ce que la Belle Méchante aurait pu prévoir, il a fallu que ce soit vers Zelena qu’elle se tourne, et les querelles entre les deux sœurs, on commence à connaître… Et à s’en lasser. Si jamais Zelena devait à nouveau s’opposer à nos Sauveuses, ce serait dommage, car il aurait été plus intéressant de la voir essayer de combattre aux côtés de nos héros maladroitement, la jolie rousse n’ayant aucune notion de comment faire le bien.

A côté de cela, Gold pénètre dans les rêves de Belle pour la réveiller et y fait une rencontre … Surprenante ! Mais bien que déroutante, cette rencontre a comme un parfum de déjà vu dans cette série, d’autant plus que les problèmes conjugaux de nos deux protagonistes s’avèrent très redondants… Là encore, la relation de Belle et Gold a déjà fait l’objet de plusieurs épisodes, et on commence par se fatiguer du tiraillement de notre crocodile entre son grand amour et le pouvoir : il commet irrémédiablement toujours les mêmes erreurs. Faire du neuf avec du vieux, pourquoi pas, mais là encore, il va falloir être très imaginatif et novateur.

En revanche, du côté des mieux, Hyde, qui s’est vu offrir StoryBrook par Gold en échange d’un moyen de sauver Belle, fait venir à lui ses « compagnons » de la Terre des Histoires Cachées. Nos héros se retrouvent face à une invasion dont la nature leur échappe encore, ne sachant si ces gens représentent une menace ou non. Du coup, nous non plus on ne sait pas à quoi s’attendre ; à suivre !

Emma n’est visiblement pas au bout de ses surprises puisque des tremblements s’emparent de sa main droite tandis que des visions envahissent son esprit. Désespérée de découvrir la nature de ce nouveau mal, et fidèle à elle-même, la jeune femme refusera d’abord d’en parler à quiconque et son allié n’est pas la première personne à qui nous aurions pensé. Mais cette nouvelle menace est intrigante, et si la série se débrouille bien, nous pourrions avoir de belles aventures à venir !

Et comme de coutume, un « nouveau » conte est ajouté à la série : Aladdin. Nous le savions depuis un moment, et rien de nouveau n’est ajouté à l’épisode depuis les premières images diffusées au Comiccon de San Diego. Or, Once Upon a Time s’est toujours très bien débrouillée jusqu’à présent pour nous surprendre avec le traitement des histoires, si bien que nous sommes impatients de voir ce qu’il va advenir notre prince-voleur et de Jafar. Accessoirement, ce dernier était déjà présent dans Once Upon A Time in Wonderland, mais interprété par un autre acteur, ce qui laisse supposé que le série fait table rase.

Pour résumer, comme tout épisode d’introduction d’une nouvelle saison, il n’y a pas beaucoup d’action, mais on est heureux de retrouver nos héros. Seulement, on attend du mieux dans les épisodes à venir, car deux des aventures annoncées semblent redondantes et il va falloir fournir de sacrés efforts pour en faire quelque chose d’intéressant à défaut d’être rafraichissant. Mais heureusement, les 3 autres intrigues paraissent plus prometteuses, alors voyons ce que nous réserve la série !


15/20
Les Plus
  • Un nouveau conte s'ajoute à l'histoire, ainsi que d'autres mésaventures!
  • Régina semble reprendre courage, et on espérait que ça!
Les moins
  • Certaines intrigues sont décevantes.
  • Certains personnages semblent ne pas évoluer.
Mr Hyde prépare un mauvais coup et invite des anciens compagnons de la Terre des Histoires Cachées à Storybrook, Regina n'a peut-être pas tué la Reine Maléfique, Emma semble en danger... La vie à StoryBrook n'est toujours pas paisible!
Julie LD
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
Les premières pages du Necronomicon de Ash VS Evil Dead

Les premières pages du Necronomicon de Ash VS Evil Dead

Ecrit par Greg, le 02/07/2015 à 23:34

Le magazine américain Entertainment Weekly dévoile les premières pages du Necronomicon de la série Ash VS Evil Dead. Après la diffusion ce matin de la première image de Bruce Campbell dans la peau de Ash...
lire la suite
Serie

Les dernières fiches ajoutée
PreyShiness : The Lightning KingdomStarblood ArenaLittle NightmaresWarhammer 40,000 : Dawn of War IIIDragon Quest Heroes II Outlast 2Persona 5Injustice 2Guardians of the Galaxy : The Telltale SeriesStellaris : UtopiaBlackwood Crossing Roots of InsanityThe Jane Doe IdentityLe Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Les dernières critiques
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Geek Touch / Japan Touch Haru 2017

Écrit par Gillian

le 29/04/2017 à 18:50

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons