[Review] Iron Man (2008)

Film Écrit par le

Ah Iron Man ! C'est toute une histoire se premier volet de la trilogie Marvel. C'est le premier film entièrement financé par Marvel donc entièrement contrôlé par eux mêmes et c'est une tuerie de A à Z respectant le caractère des personnages des comics originaux !

Alors que Tony Stark, PDG de Stark Industries, est en visite en Afghanistan pour faire une démonstration de son nouveau missile Jericho, une attaque contre le convoie militaire dans lequel il circule l'expose directement à l'un de ses missiles et le met K.O.
A son réveil, il est ligoté et entouré de mercenaire lourdement armé. Il porte sur son torse un electro aimant qui stop le parcoure des fragments dans son corps. Les mercenaires lui demandent de leurs fabriqué un missile Jericho. Tony Stark accepte mais son plan est tout autre. Il décide de se fabriquer une armure et de sortir de cette grotte. Lors de ses travaux, il prend conscience de la valeur que possède ses armes et des morts qui s'en suivent. Il décide donc de se fabriquer à nouveau une armure et d'éradiquer les méfaits causé par ses constructions. Iron Man est née.

Iron Man

Robert Downey Jr. interprète avec brio et charisme Tony Stark/Iron Man et donne au film ses lettres de noblesse et contribue grandement au culte qu'on peut faire de ce premier film pré-Avengers.

D'un point de vue effets spéciaux sa claque. Le film n'a pas pris une ride, les effets spéciaux sont invisible à l'oeil nu et spectaculaire. Je crois que je me souviendrais toujours de la scène de démonstration du Jericho ou des scènes du stupide robot qui utilise l'extincteur pour rien.

La bande original signée Ramin Djawadi, le génial compositeur des musiques de Game of Thrones, plonge avec brio dans l'ambiance et la musique Iron Man de Black Sabbath ainsi que Back in Black de AC/DC renforce le côté rock'n'roll de Tony Stark.

Iron Man

Si je devais conclure cette critique en ne disant qu'une seul chose, ce serait que ceux qui n'ont toujours pas vue Iron Man rate un pur moment de divertissement.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : ,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus