[Preview] Titanfall 2 Multijoueurs

Film Écrit par le

Vendredi 28 octobre le jeu Titanfall 2 des studios Respawn Enternainment est enfin sorti. Le premier opus ayant rencontré un fort succès était toutefois sujet à plusieurs lacunes. Ce nouveau venu a-t-il réussi à combler tous ses défauts ?

La rédaction de Pause Geek à pu essayer le jeu durant deux heures, et voici ce que nous en avons pensé.

Tout d'abord d'un point de vue graphique, ce deuxième opus est bien plus joli que le précédent. Les textures sont bien plus travaillées, ainsi que les tenues des pilotes et leurs armes. Toutefois, aucune grandes innovations ou changements n'a été opéré du point de vue design, ce qui fait que l'on a l'impression de voir une version remastérisée de Titanfall 1.

Et cette impression ne s'arrête pas là. En effet, les modes de jeu proposé ne sont guère différents de ceux du premier jeu, à quelques exceptions près. Nous retrouvons donc les modes attrition, points-clés amplifiés, derniers titans et captures de drapeaux qui sont des classiques du genre, ils n'apportent donc aucune innovation. Dans les nouveautés apparaissent le mode pilote contre pilote, le mode de chacun pour soi qui s'apparente à une mêlée générale, ainsi que le mode colisée qui n'est ni plus ni moins qu'un un contre un. Le mode chasse aux primes fait aussi son apparition, dans ce mode de combat vous devrez abattre vos ennemis pour gagner de l'argent et vous devrez augmenter votre score en encaissant des bonus aux emplacements indiqués. Ce mode de jeu manque cruellement de dynamisme, les titans sont omniprésents et bloque le jeu. Un mode variété a aussi été ajouté. Ce mode permet de jouer à plusieurs modes différents, partie après partie. Il permet aussi de jouer à 16 joueurs au lieu de 10 sur les modes normaux. Le fait de rajouter la possibilité de jouer avec plus de joueurs est un vrai plus, c'est une des choses qui avaient été reprochées lors du premier opus et Respawn a su réagir comme il le fallait.



Ce qui nous amène au gameplay en tant que pilote. Plusieurs nouveautés font leur apparition dans l'équipement et des atouts des pilotes. De nouveaux atouts tactiques comme le grappin ont été ajoutés à ceux déjà existants. Le choix de vos atouts changera l'apparence de votre pilote. Les Kit sont aussi présents. Ils vous permettent d'avoir des capacités spéciales, ou des bonus. Au niveau de l'armurerie, le choix des armes est quasiment identique à celui de Titanfall 1, nous proposant approximativement quatre armes par catégorie. Petit points négatifs : il est maintenant impossible de posséder un fusil, une arme de poing et une arme anti-titans en même temps. Vous devrez choisir entre l'armes de poing ou l'arme anti-titans, ce qui pose problème pour les joueurs qui aiment sortir leur arme secondaire pour terminer leurs ennemis. Les fusils quant à eux ne possèdent pas beaucoup de recul, la difficulté pour éliminer un ennemi est donc très faible. Ce qui peut être lassant à la longue pour les joueurs confirmés.

Les déplacements des pilotes n'ont pas changé, vous pouvez toujours courir sur les murs et sauter très haut et très loin. Mais le meilleur moment reste quand même celui où vous recevez votre titan, car le gameplay à l'intérieur de votre monstre mécanique est tout simplement extraordinaire. Bien plus fluide qu'auparavant et plus attrayant grâce aux spécialisations de chaque titan. C'est donc avec ces derniers que le jeu prend tout son sens. Autre point positif, les animations de finish au corps à corps des titans sont vraiment très bien réalisées, elles ajoutent un côté plus action au jeu.


15/20
Les Plus
  • Graphismes
  • Gameplay dans le Titan
  • Partie à 16 joueurs
Les moins
  • Pas de grande nouveauté
  • Faible recule des armes
  • Limitation à deux armes par pilotes
Pour ce deuxième opus Respawn devait mettre la barre très haute pour combler les erreurs passées. C'est un pari à moitié réussi car des améliorations ont effectivement été apportées, mais un manque de grosses nouveautés va raccourcir la durée de vie de ce jeu et nous apporte un sentiment de déjà vu.
Maxime

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus