Titanfall 2 - Une vraie nouveauté ou simple amélioration du premier opus ?

Jeu Vidéo Écrit par le

Après avoir testé le mode multijoueurs de Titanfall 2 un jeu édité par Respawn Entertainment , la rédaction de Pause Geek s'est penchée sur le mode campagne. Et voici ce que nous en avons pensé.

Tout d'abord, il faut souligner qu'un mode campagne est une nouveauté pour la licence Titanfall. En effet le premier opus en était totalement dépourvu. Seules quelques missions en coopération ou en solo étaient disponibles. C'est donc une vraie bonne nouvelle pour tous les joueurs qui ne sont pas forcément fans des modes en ligne. Un mode campagne c'est bien, mais est-il assez consistant et intéressant pour avoir une vraie place dans cette licence ? La réponse est tout simplement oui pour plusieurs raisons. La première étant l'histoire qui nous permet de mieux comprendre le jeu et ainsi les missions effectuées dans le mode en ligne. Ce mode solo permet aussi d'approfondir la connexion qu'il y a entre un titan et son pilote. Cet élément a été survolé dans le premier opus et c'est une chose vraiment dommage car cela apporte de la profondeur au jeu et un côté plus humain. Pendant vos missions vous devrez discuter avec votre titan en ayant la possibilité de répondre de façon différente. On découvre que les titans sont vos amis fidèles et non pas de vulgaires machines qui servent à tuer et à détruire.



Le scénario quant à lui a le mérite d'être clair et simple, il n'y a pas de grande innovation en soi, mais cela reste tout de même très divertissant. Le niveau de difficulté est variable en fonction de vos compétences. Sachez que le mode le plus dur n'est pas si évident que cela, ce qui peut surprendre quand on connaît d'autres licences qui proposent des modes solo avec des difficultés ridicules pour ne pas se mettre à dos les joueurs les moins expérimentés.

Blisk Titanfall 2

Le doublage des voix en français est de bonne qualité mise à part celui de Joey Starr qui double la voix de Blisk. Ça voix devient très vite insupportable du fait qu'il surjoue le personnage et ne colle pas vraiment avec un vrai mercenaire. En revanche les voix des titans sont quant à elle totalement appropriées et vous immergent totalement dans le jeu pour peu que vous possédiez un casque audio de bonne qualité.

Les graphismes sont tout aussi beaux que dans la version multijoueurs, avec des effets de lumière impressionnant. On pourrait parler aisément de claque visuelle. Les explosions et autres effets procurent beaucoup de divertissements aux joueurs et vous immergent un peu plus dans cette guerre opposant l'IMC à la milice.


16/20
Les Plus
  • Campagne solo
  • Histoire
  • Approfondissement du lien Titan/Pilote
Les moins
  • Mode mutlijoueurs trop similaire au précédent
  • Doublage de Joey Starr
Dans son ensemble, Titanfall 2 est un jeu de bonne qualité qui propose tout de même quelques nouveautés, mais qui n'a pas su vraiment se renouveler. La campagne solo est tout de même la bienvenue et apporte un vrai plus à cette licence. Pour l'avenir, nous espérons que les DLC, qui seront gratuits pour tout le monde, apporteront le petit plus qu'il manque à la version multijoueurs pour devenir le jeu de l'année.
Maxime

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus