Legion : Marvel et FX sortent un pilote de grande qualité par le créateur de la série Fargo

Série Écrit par le

Adieu les clichés ! Après Agents of S.H.I.E.L.D, Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage ou encore Iron Fist prochainement, Noah Hawley, papa de la série Fargo, nous offre un premier épisode très cinématographique qui casse la routine des super héros.

Legion c’est l’histoire de David Haller, un jeune homme “dérangé” depuis toujours. Un jour, lorsqu’il eut finalement assez d’entendre des voix et voir des choses qui n'existent pas, il décida de mettre fin à ses jours. (Mal)heureusement pour lui, cela a échoué et il finit dans un hôpital psychiatrique. Barré dès l’introduction, tout le pilote se jouera du spectateur afin de le perdre au point de ne plus savoir le vrai du faux.

Image du premier épisode de la série Legion

Alors oui, il s’agit bien d’une série (de super héros ?) issue de l’univers X-Men de Marvel. Il faudra attendre la fin du premier épisode pour y voir les liens. Pour les plus passionnés ou pour ceux qui ont suivis l’actualité de la série, vous aurez tout de suite reconnu le personnage principal : il s’agit du fils caché du Professeur Charles Xavier, fondateur de l’école pour “jeunes surdoués” que l’on connait bien.

Image de la série télévisée Legion de la Fox

Les deux acteurs principaux, Dan Stevens qui incarne David Haller et Rachel Keller qui joue la belle Syd Barrett, nous livrent une prestation de qualité, qui arrive à nous faire douter de leur sincérité : ont-ils vraiment leur place dans cet établissement ? Quant aux autres personnages, tous plus mystérieux les uns que les autres, donnent de la vie (et beaucoup de la folie) à la série. Une mention très bien pour Aubrey Plaza, actrice connue notamment dans Parks and Recreation qui commence à se faire un nom, qui fait toujours plaisir à voir, surtout dans le milieu psychiatrique. On parlera aussi des transitions, des différents plans, qui offrent une qualité de réalisation rarement vue à la télévision. Sans oublier la bande son qui rejoint les points positifs de ce pilote.

Image de la série télévisée Legion de la Fox

Alors bravo et merci à Marvel et FX d’avoir cru au potentiel de Legion, de ce personnage mystérieux et méconnu, loin de la hype des Avengers et co. Vivement la suite !




17/20
Les Plus
  • L’atmosphère originale pour une série de super-héros
  • David Haller/Syd Barrett
  • La bande-son
Les moins
  • La fin du pilote peut inquiéter
Un super premier épisode ! Bravo et merci à Marvel et FX d’avoir cru au potentiel de Legion, de ce personnage mystérieux et méconnu, loin de la hype des Avengers et co. Avec une atmosphère réussie, des acteurs et une musique au top. Même si la fin peut (personnellement) inquiéter pour la suite de la série, c’est peut être un must seen de ce début de 2017 !
Gillian

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus