Preview du jeu Horizon Zero Dawn : la plus grosse claque de l’année

Jeu Vidéo Écrit par le

Il y a tout juste deux semaines sortait sur PS4 le jeu de Guerilla Games : Horizon Zero Dawn, retour sur le jeu après 20h en compagnie de Alloy.

Il y a des jeux comme Resident Evil 7 qui mise tout sur son ambiance et sa promo et qui au final se retrouvent avec une histoire prenante mais pas superbe. Puis il y a Horizon Zero Dawn, un jeu à la promo classique sans grande prétention, mais qui au final se retrouve être la plus grosse claque de l’année voir de la dernière décennie. Malgré son histoire certes déjà vue, celle d’une héroine en quête de son passé en l’occurrence Alloy, la véritable force du jeu repose essentiellement sur son bestiaire composé de monstre de métal robotique ainsi que de ses graphismes tout simplement géniaux.

Image de gameplay du jeu vidéo Horizon Zero Dawn sur PS4

Comme vous pouvez le constater sur cette image, les graphismes sont vraiment énormes. Le rendu des machines, les Grand Cou sur cette image, sont superbes avec des textures vraiment réalistes. Néanmoins, toutes les machines ne se ressemblent pas, mais les textures sont quasiment les même. Ce qui n’enlève en rien le charme de ses prédateurs. Mais la plus grosse surprise du jeu, c’est son environnement. Les lumières sont spectaculaires, les effets de pluie et de neige sont fantastiques et hyperréalistes. On peut littéralement voir chaque goutte tombée, idem pour le vent dans l’herbe. Ce n’est pas un carré sur la map qui gigotte au vent, c’est bien chaque brindille. Et les effets de lumière sur le sol mouillé sont vraiment excellent. Néanmoins, les effets météorologiques ne durent pas assez longtemps pour pouvoir admirer suffisamment les graphismes spectaculaires conçus par Guerilla Game. D’ailleurs, les journées aussi sont vraiment courte.

Image de gameplay du jeu vidéo Horizon Zero Dawn sur PS4

Concernant les combats, c’est ardu. Imaginez détruire une machine avec un arc et des flèches. C’est plutôt compliqué voir impossible. Et bien pas dans Horizon Zero Dawn, ce sera quasiment votre seul recours contre ses monstres géants métallique. Du coup, c’est vraiment long de détruire certaines machines avec son arc. Et bien que l’on puisse l’upgrader très rapidement, ça reste difficile d’en venir à bout. Néanmoins, cette difficulté est l’un des atouts principaux de la durée de vie du jeu. Plus on galère à venir à bout d’une machine et plus on passera de temps sur le jeu. Et bien qu’il soit normal que l’on galère sur des machines au bout d’un moment, ce ne doit pas être une raison pour en faire un atout sur la durée de vie. C’est dommage d’en arriver là.


19/20
Les Plus
  • Les graphismes spectaculaires
  • Son histoire classique mais efficace
  • Le bestiaire du jeu
Les moins
  • Sa durée de vie basée sur la difficulté
  • Un armement peu suffisant
En résumé, après 20 heures de jeu, Horizon Zero Dawn est un jeu à devenir culte qui combine des graphismes incroyables, une histoire efficace, un bestiaire vraiment monstrueux et efficace mais qui mise sa durée de vie sur la difficulté des combats.
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus