[Review]Iron Man 2 (2010)

Film Écrit par le

Après un premier volet qui décoiffe, on est en droit d'attendre un second volet encore meilleur et bien souvent, pour ma part bien sur, je me retrouve malgré de bonne scène, devant un film qui n'atteint pas mes espérance et m'ennui fermement.

Ce n'est pas le cas avec Iron Man 2 même si ce qui a fait le succès du premier volet, à savoir le côté Rock'n'Roll et humoristique n'est plus présent, perd un peu de sa saveur et de son charme. 

Les scènes sont spectaculaire. La course de F1 avec Whiplash est tout simplement géniale, les scènes de baston entre Iron Man et son ami le Colonel Rod sont vraiment très bien réalisé et je ne parle pas du combat finale.
Iron Man/War Machine contre Whiplash et ses droides c'est du lourd. Du très lourd mais un point ma perturbé. Il n'y a aucune musique ! 

Iron Man 2

John Debney, compositeur d'un nombre incalculable de bande original dont Sin City, Predators, à créer 25 musiques dont une intitulé Iron Man battles the Drones de 8 minutes mais rien, le calme plat pas de musique dans la scène. Je trouve que du coup la scène perd de sa valeur ralentissant son rythme car John Debney à créer une très bonne B.O.

La Veuve Noire

Whiplash est un méchant typique de cinéma hollywoodien. Je ne m'attendais ni à plus, ni à mois mais ma plus grande surprise fût La Veuve Noire. Surtout une scène. Je savais, à la vue de la photo ci-dessus diffusé pendant la phase de promotion du film, qu'elle savait se battre puis juste son nom prouve qu'elle n'est pas qu'une secrétaire mais je ne m'attendais pas à voir ce que l'on voit lors de sa première scène de baston.

Iron Man 2 est un très bon film en soit qui mérite sa place dans la DVDthèque de quiconque mais qui se retrouve inférieur par rapport à son prédecesseur. Si l'on en crois les nombreuses trilogie sortie, le premier volet est un carton plein changeant de tout ce qu'on à pu voir, le deuxième se repose quand à lui sur les acquis du premier tout en possédant des scènes cultes mais une continuité souvent ennuyeuse alors que le troisième volet est souvent plus sombre que tout le reste mais tellement plus spectaculaire et marquant que tout le reste (Matrix, Le seigneur des Anneaux, Spiderman, Star Wars prélogie).

N'hésitez pas à réagir sur le forum !


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : ,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus