Critique de The Walking Dead Saison 7 : Negan contre Rick, un duel mortel

Série Écrit par le

Après un premier épisode choquant et vraiment violent, la saison 7 est-elle à la hauteur de son pilote ?

Attention : Risque de spoiler

Après la menace zombie et Wolves dans la saison 6 de The Walking Dead, le season finale nous dévoilait le personnage de Negan, un grand méchant charismatique qui promet de tuer au moins un personnage. Mais le bémol c'est que l'on doit attendre 6 mois, soit le début de la saison 7 pour enfin découvrir l'effroyable moment où l'un de nos personnages préférés. Sans révéler qui est décédé pour ne pas spoiler cet élément majeur, sachez que l'épisode est un véritable massacre, un acte gore qui a fait couler beaucoup d'encres outre-atlantiques. Mais contrairement à son premier épisode, le reste de la saison ne suit pas et rentre encore une fois dans une phase plutôt molle. Ceux qui adorent les scènes d'actions seront déçus. Néanmoins, ça permet de mettre en place toute l'intrigue de Negan jusqu'à la mi-saison. Et c'est d'ailleurs ce personnage que l'on va suivre tout au long des huit premiers épisodes.

Image de l'épisode 1 de la saison 7 de The Walking Dead

Et c'est vraiment l'atout numéro un de cette saison. Il est machiavélique, charismatique et vole la vedette à tous les acteurs qui l'entoure. C'est LA star de cette saison. Le gouverneur à côté ne lui arrive pas à la cheville. Ses punchlines sont énormes et devraient rester dans l'histoire. Néanmoins, ça ne dure que le temps de la première partie de saison. Dès la seconde, retour sur Alexandria, la Colline et le Royaume et place aux représailles. On fait la connaissance de Jadis et ses ferrailleurs ainsi que du clan d'Oceanside mais c'est tout. Il ne se passe rien de plus. C'est un ensemble d'évènements qui permet de mettre en place le dernier épisode mais qui manque cruellement d'action. On notera également le coup de la biche numérique qui a beaucoup fait rire internet.

Image de l'épisode 12 de la saison 7 de The Walking Dead

Et l'épisode finale c'est l'apothéose de cette saison qui oscille entre mises en situation et scène d'action. On suit pendant de très nombreuses minutes certains personnages avec la menace d'une mort imminente qui pèse sur nos héros préférés jusqu'à la consécration et la guerre tant attendue par les fans du monde entier. À la hauteur de sa saison, cet épisode conclu avec brio une saison placé sous le signe de la survit et de l'adaptation dans un monde en proie au chaos.


17/20
Les Plus
  • Jeffrey Dean Morgan incarne Negan avec brio
  • Un final explosif
Les moins
  • Une lenteur inadapté à la diffusion hebdomadaire
Une saison riche en rebondissement qui permet de faire apparaître le plus grand méchant de l'univers de The Walking Dead. Une saison indispensable
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus