Pause Geek
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Durée : 0:31
Editeur : Walt Disney Pictures
Trailer

Geek Touch / Japan Touch Haru 2017

Autres Écrit par le

Partager sur

Crossover entre culture geek et culture japonaise/kawaii, le Geek Touch/Japan Touch Haru à Lyon ne cesse de s’agrandir, d’intéresser les curieux au fur et à mesure des années.

Grand-messe du cosplay amateur, mais pas que, ce festival propose aussi son lot d’activités pour tous les goûts et toutes les générations de geek (ou otaku). Combats de sabres laser, Trollball, e-sport, concours de cosplay, dédicaces et sans oublier plusieurs conférences (cette année même les frères Bogdanov étaient de la partie).

Mais le Geek/Japan Touch, c’est aussi le rendez-vous des collectionneurs (ou des acheteurs compulsifs), car vous trouverez là-bas une grande variété de stands marchands. Mangas, comics, réplique d’armes de nos héros favoris, figurine, poster sexy ou même épicerie japonaise, bref, il y en a pour toutes les sortes de geeks possibles.

Et une fois votre porte-monnaie bien entamé, ne ratez pas l’occasion d’aller visiter les stands de restauration afin de goûter à des saveurs originales.

Avec une bonne ambiance (juvénile), ce Geek Touch est parti pour renforcer sa réputation avec le temps, les gens commencent à se déplacer pour prendre part au festival, qui se développe au fil des années et cela n’est que bon signe.

Je salue la bonne humeur régnant dans l'eurexpo, autant du côté des festivaliers que du côté du staff. Malgré un passage restreint durant les heures d’affluence, pas vraiment d’ombre au tableau pour cette journée fort bien intéressante, je suis même curieux de voir l’évolution de ce festival en 2018 !


17/20
Les Plus
  • La bonne humeur
  • Il y a de quoi faire pour tous les goûts
Les moins
  • Passage difficile lors des heures affluentes
Je salue la bonne humeur régnante dans eurexpo, autant du côté des festivaliers que du côté du staff. Malgré un passage restreint durant les heures d’affluence, pas vraiment d’ombre au tableau pour cette journée fort bien intéressante, je suis même curieux de voir l’évolution de ce festival en 2018 !
Gillian
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
LDLC.com lance le site de rencontre MeeGeek

LDLC.com lance le site de rencontre MeeGeek

Ecrit par Greg, le 01/04/2014 à 06:21

Si vous faites partie de ses nombreux geek solitaire, obligé de se plonger dans Azeroth pour avoir un peu de contact social alors LDLC.com à la solution pour vous : le site de rencontre MeeGeek. Soucieux de vouloir combler le m...
lire la suite
Autres

Les dernières fiches ajoutée
PreyShiness : The Lightning KingdomStarblood ArenaLittle NightmaresWarhammer 40,000 : Dawn of War IIIDragon Quest Heroes II Outlast 2Persona 5Injustice 2Guardians of the Galaxy : The Telltale SeriesStellaris : UtopiaBlackwood Crossing Roots of InsanityThe Jane Doe IdentityLe Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Les dernières critiques
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Geek Touch / Japan Touch Haru 2017

Écrit par Gillian

le 29/04/2017 à 18:50

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons