Pause Geek
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Pirates of the Caribbean : Dead Men tell no Tales
Durée : 0:31
Editeur : Walt Disney Pictures
Trailer

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Film Écrit par le

Partager sur

Encensé par la critique, le premier opus des Gardiens de la Galaxie avait su se faire sa place dans l'univers cinématographique Marvel, en faisant l'unanimité avec son humour et son action. Après trois ans d'attente, la suite tant attendue est enfin dans les salles, depuis le 26 avril. Que vaut donc la suite de ces aventures ?

Quelle joie de retrouver nos héros ! Star-Lord, Drax, Gamora, Rocket et Baby-Groot (un des personnages les plus mignons jamais créés, après le Chat Potté peut-être) sont de retour. Cette fois, l'histoire se résume assez simplement : Après une énième mission dangereuse, la bande va avoir affaire à ni plus ni moins que le père de Star-Lord, alias Peter Quill. Pourquoi est-il parti ? Pourquoi refait-il surface ? A ces questions s'ajoutent le retour de personnages tels que Yondu (Michael Rooker) ou Nébula (Karen Gillan) qui vont apporter, encore une fois, certains problèmes.

En bref, de l'action et de l'humour. Ces deux mots-d'ordre sont la marque de fabrique de la license depuis le premier opus, en 2014, et on le ressent encore dans cet opus. Le film se prend au sérieux sur certains points, mais se place vraiment dans la dérision la plupart du temps. Entre Drax qui s'adonne (enfin) aux blagues et Rocket toujours aussi nerveux, certaines scènes sont vraiment très drôles. Les scènes d'actions n'ont cependant pas à rougir : celles-ci sont à couper le souffle, bien que presque "fatigantes" par moments (les batailles spatiales sont aussi spectaculaires que bordéliques). Des vannes au beau milieu d'une situation critique, voilà ce qu'offre Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.

Côté casting, on retrouve bien entendu les acteurs du premier opus, ainsi que le grand Kurt Russel dans le rôle du père Quill, ou encore un caméo aussi surprenant qu'amusant de Sylvester Stallone. Les personnages sont nombreux, et j'ai d'ailleurs regretté la mise de côté de certains d'entre eux. Gamora, notamment, est moins mise en avant que ses compagnons. Par contre, cet épisode nous permet de découvrir le passé de ces figures et d'explorer un peu plus leur personnalité. Même si certains passages sont assez prévisibles, tous les ingrédients sont là pour capter le spectateur du début à la fin.

En résumé, s'il est compliqué de voir "Les Gardiens 2" comme autre chose qu'un Marvel, ce dernier reste un très bon divertissement. Le film se détache assez de l'univers des Avengers pour plaire aux non-initiés, et s'offre par la même occasion le luxe de proposer des héros différents : immatures, égoïstes, on s'identifie ainsi plus facilement à un raton-laveur impulsif qu'à un dieu de la foudre (coucou Thor). Les Gardiens de la Galaxie 2 est donc un bon film, et un bon Marvel : prévisible, léger, mais toujours bien ficelé (malgré quelques longueurs) et assez satisfaisant pour en attendre déjà la suite !


17/20
Les Plus
  • Un univers bien géré, entre action et humour
  • On s'en prend plein la vue
  • Baby-Groot !
Les moins
  • Prévisible par moments
  • Quelque longueurs
  • Certains personnages un peu de côté
La force des Gardiens de la Galaxie est de parvenir à parler aussi bien aux fans qu'aux non habitués du genre. On passe un bon moment, on ne demande rien d'autre, et on s'amuse bien en le faisant. A regarder en famille, en couple ou entre amis, aucune excuse pour passer à côté. Go !
Mickaël
 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires
comments powered by Disqus
Suivez-nous sur
  • Facebook: PauseGeek.fr
  • Twitter: PauseGeek
  • Google+: +PauseGeekfr
  • YouTube: ThePauseGeek
Autre article de la catégorie
APP : et si une application voulait notre mort ?

APP : et si une application voulait notre mort ?

Ecrit par Greg, le 19/02/2014 à 07:36

Siri. Vous vous êtes bien foutu de sa gueule ou, au contraire, vous avez eu de longue conversation avec elle ? Arrêtez-tout parce qu'il se pourrait bien qu'elle veuille vous tuez ! APP est un film néerlandais de ...
lire la suite
Film

Les dernières fiches ajoutée
PreyShiness : The Lightning KingdomStarblood ArenaLittle NightmaresWarhammer 40,000 : Dawn of War IIIDragon Quest Heroes II Outlast 2Persona 5Injustice 2Guardians of the Galaxy : The Telltale SeriesStellaris : UtopiaBlackwood Crossing Roots of InsanityThe Jane Doe IdentityLe Roi Arthur : La légende d'Excalibur

Les dernières critiques
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : à la hauteur du premier ?

Écrit par Mickaël

le 04/05/2017 à 22:19

Prey : critique de la première heure de jeu

Écrit par Greg

le 04/05/2017 à 10:21

Geek Touch / Japan Touch Haru 2017

Écrit par Gillian

le 29/04/2017 à 18:50

Les derniers évènement
Worldcon 75

Conventions

le 09/08/2017

Les Intergalactiques : Imperium

Conventions

le 21/04/2017

Les sorties de la semaine
icons