Critique de Game of Thrones 7x01 : l’Hiver vient enfin !

Série Écrit par le

Après un an et demi d’attente, voici enfin le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones qui annonce du grand changement. Critique de cet épisode.

Attention : Risque de spoiler

Nous voici enfin dans la dernière ligne droite de la série après sept années de bon et loyaux services qui auront fait couler beaucoup d’encre et crier de nombreux fans à travers le monde. Grâce au talent de conteur de George R.R. Martin, nous nous sommes émerveillés, émus, énervés en regardant les aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister et plus généralement en regardant les batailles des familles Stark, Targaryen, Lannister et Bolton. Mais tout ce qui a commencé doit finir et voici la fin de la série.

Alors que nous avions quitté la saison 6 avec la prise de pouvoir destructeur de Cersei Lannister, celle de Jon Snow sur le Nord et le départ de Daenerys pour Westeros, cette saison est la suite directe des événements qui en découle, entraînant ainsi tout le continent dans deux grandes batailles qui s’annoncent : celle pour le Trône de Fer et celle pour la survit face aux Marcheurs Blancs.

Image de l'épisode 1 de la saison 7 de Game of Thrones représentant un géant marcheur blanc

C’est donc avec un plaisir immense que l’on retrouve les personnages que l’on avait laissés il y a plus d’un an et qu’on découvre enfin avec une once de nostalgie la fin de leurs aventures. En sachant les événements qui risque de découler et le plaisir sadique des scénaristes à nous enlever les personnages qui sont chers aux spectateurs, une grande tension règne en regardant ce premier épisode qui annonce clairement que sur les deux saisons qu’il reste, c’est à un florilège de bataille que l’on va assister pour rétablir la paix à Westeros.

On n’apprend rien de plus sur la mythologie liée à Westeros ou aux Marcheurs Blancs pour le moment. Le récit final se met en place progressivement dans cet épisode, mais dès la semaine prochaine, tout devrait changer. C’est ce que laisse supposer la dernière phrase prononcée à la fin de l’épisode : « Et si nous commencions ? »



Il nous faudra boucler nos ceintures durant ses 6 semaines restantes, car je pense que le rythme va être intense dans cette saison en attendant la saison 8 qui devrait possiblement arriver en 2019 pour laisser le temps aux scénaristes de nous écrire un final digne de ce nom.


18/20
Les Plus
  • C’est une joie de revoir nos héros préférés/détestés
  • L’hiver vient (enfin)
Les moins
  • Un début tout en douceur alors que le nombre d’épisodes est réduit
Le retour de Game of Thrones annonce une saison placée sous le signe de la guerre et de la mort pendant laquelle nul ne sera épargné, pas même le spectateur !
Greg

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus