Fear The Walking Dead 3x09 et 10 : La guerre commence dans la suite de la saison 3

Série Écrit par le

Hier soir a commencé la seconde partie de la saison 3 aux US. Suite directe de l’épisode 8, que nous réserve cette suite de saison ?

Après une première partie de saison qui nous montrait un début d’affrontement entre le clan des Otto et celui des Walker et qui a conduit à la mort de Otto, on retrouve Madison, Alicia, Nick, Troy et Jack en pleine reconstruction, bien décidé à vivre en paix avec le clan de Qaletaqa Walker. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de ceux-ci, bien décidé à reprendre leur terre pour laquelle ils se battent depuis des générations. Mais les autochtones sont bien décidés à garder leur maison, quoiqu’il en coute.

Image de Nick Clarke dans l'épisode 9 de la saison 3 de Fear The Walking Dead

Avec cette reprise, la saison 3b de Fear The Walking Dead démarre sur les chapeaux de roue, comme elle avait fait avec la 3A et les affrontements musclés entre Troy et le clan Madison et qui conduisit au décès de Travis Manawa. Rythmé et sans concessions, on nous plonge dans une escalade de la violence à l’issue brutal qui laisse présager une seconde partie de saison destructrice pour les personnages de Madison, Alicia et Nick qui vont certainement devoir reprendre la route après ça. Car Madison a pris le leadership depuis bien longtemps et ses choix ne font qu’entraîner l’escalade de la violence qui se déroule sous nos yeux. Véritable volonté des scénaristes, les évènements qui se déroulent sous nos yeux depuis maintenant 10 épisodes nous font clairement nous demander si les Clarke sont bel et bien les gentils malgré les torts partagés entre les deux camps.

Pour les fans de zombies, et ils sont nombreux, si on en voit 5 durant les 5 premières minutes de l’épisode 9 c’est bien, mais force est de constaté qu’avec la franchise The Walking Dead, ils ne sont qu’accessoires pour raconter une histoire plus profonde, personnelle et psychologique et sa petite sœur ne déroge pas à cette règle. On suivra durant ses deux épisodes un prélude à ce qui semble être la future déchéance de la famille, mais également à des retrouvailles entre Victor et Daniel Salazar avec le reste du groupe, une équipe composée lors de la saison 1 et qu’il nous tarde de voir à nouveau réuni même si avec les récents évènements entre Victor et Daniel d’un côté et Ofelia et les Clarke de l’autre, il ne fait aucun doute que l’avenir de ce groupe soit propice à une entraide quelconque.

Image d'Ofelia Salzar dans l'épisode 10 de la saison 3 de Fear The Walking Dead

Si au final on ne peut que supposé l’avenir de la saison, aucun indice qui nous est donné ne peut encore certifier les théories qui se créer à la lecture de ses deux épisodes. Toutefois une chose est sure, les méchants ne sont pas ceux que l’on croit et la série ne va pas aller dans le bon sens pour les héros que l’on connaît. Un schéma qui dénote de celui de The Walking Dead qui se termine toujours plus ou moins bien pour Rick et son groupe malgré l’inversion de tendance que l’on a pu voir durant les finales de saisons 5 et 6 avec le Terminus et l’exécution des hommes de Rick par Negan pour ne pas citer les noms.

En somme, les deux premiers épisodes de la saison 3b ouvrent parfaitement la suite de la saison et nous promet encore du beau spectacle qui permet d’asseoir la position de la série comme étant l’égale voir même supérieur à la série mère.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus