Star Trek : Premier contact

Star Trek : Premier contact

Réalisé par : Jonathan Frakes
Avec : Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spiner, LeVar Burton
Durée : 1h51
Date de sortie française : 05/03/1997
Dispo sur : DVD, Blu-Ray
Genre : Science-Fiction
Pays : Etats-Unis
Tout public

Synopsis

Les Borgs sont des entités moitié organiques, moitié machines. Leur seul but est de conquérir et assimiler toutes les autres races dans le but de devenir des êtres parfaits.

Conduits par leur répugnante et maléfique Reine Borg, ils se dirigent vers la Terre pour changer le cours de l'histoire. Lors de sa dernière rencontre avec les Borgs, le Capitaine Jean-Luc Picard a failli mourir : son être intime a subi l'équivalent d'un viol, et il a surtout été forcé de collaborer, par l'utilisation de sa voix de terrien, à la destruction de milliers de personnes. Il est maintenant rongé par un désir profond de vengeance qu'il ne parvient pas à maîtriser. Le capitaine et son nouveau vaisseau, l'USS Enterprise (NCC-1701-E) de classe Sovereign, retournent sur Terre à la date du 4 avril 2063, veille du Jour du Premier Contact, un jour fondamental pour l'Humanité, pour empêcher les plans des maléfiques Borgs : assimiler la Terre en détruisant le Phoenix, premier vaisseau capable de voler grâce au principe de la distorsion. Mais entre temps, les Borgs prennent d'assaut l'Enterprise pour une lutte sans merci...

Le capitaine fera connaissance de Zefram Cochrane, l'inventeur terrien de cette distorsion et constructeur du Phoenix. Grâce à d'habiles manœuvres, Picard et son équipage arrivent à rendre de nouveau possible le Premier Contact entre Humains et Vulcains, donnant toutes les chances à la Fédération de vaincre un jour les Borgs.

Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus