Peter Capaldi va quitter la série Doctor Who après la dixième saison !

Film Écrit par le 3 min

C'est officiel, Peter Capaldi va quitter la série la plus longue de l'histoire après l'épisode spécial de Noël prochain !

Depuis plusieurs mois, des rumeurs couraient sur le potentiel futur départ du 12ème Docteur, et sur son remplacement dès la saison onze. Il y a quelques heures, Peter Capaldi lui même a confirmé la nouvelle, via Twitter : "Ce sera ma dernière saison... Ce sera la fin pour moi... Je sens qu'il est temps pour moi d'aller vers de nouveaux challenges." Et c'est donc avec beaucoup d'émotion que nous suivrons cette dixième saison, qui sera diffusée dès le 15 avril sur BBC, et dans laquelle nous découvrirons sa nouvelle compagne Bill Potts, interprétée par Pearl Mackie.

Le départ de Capaldi suivra également celui d'un des plus anciens réalisateurs et producteurs de la série britannique : Steven Moffat, qui fera ses adieux à Doctor Who dans le courant de l'année. Il sera remplacé par Chris Chibnall, à qui l'on doit notamment la série Torchwood (qui est un spin-off de Doctor Who, mettant en scène principalement les aventures de Jack Harkness et son équipe). On peut donc s'attendre à ce que l'identité du 13ème Docteur ne soit révélée dans le courant de l'année 2017 !

Toutefois, les producteurs ont annoncés que la série connaitrait des changements pour la onzième saison, et que le prochain Docteur serait choisi dans un but un peu plus démagogue, afin de relancer la série. Aussi, il se peut que le 13ème Docteur se situe quelque part entre un David Tennant et un Matt Smith (puisque la série a connu son âge d'or durant les interprétations de ces deux acteurs). Les plus audacieux parient sur Eddie Redmayne, rien de moins que l'interprète de Newt Scamander dans le film "Les Animaux Fantastiques", et il se trouve que l'acteur lui-même a annoncé qu'il serait honoré d'interpréter le Time Lord le plus excentrique de la galaxie...! On peut donc croiser les doigts d'ici à ce que la BBC nous en dise plus sur les saisons à venir...

Et vous ? Que pensez vous du départ de Capaldi ? Pensez vous qu'Eddie Redmayne ferait un bon 13ème Docteur ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus