Bill Nye sauve le monde sur Netflix

Sciences Écrit par le 4 min

Bill Nye revient cette année avec une nouvelle émission scientifique sur Netflix, et il est prêt à changer le monde !

« Le déplacement du Proton » est un épisode de la septième saison de la série télévisée The Big Bang Theory. Dans une scène de l’épisode Bill Nye (The Science Guy) et professeur Proton (joué par Arthur Jeffries) apparaissent ensemble. Avec le rire associé aux excentricités de Sheldon Cooper, la scène a des goûts de souvenirs d'anciens spectacles de Bill Nye et Arthur Jeffries. Pour ceux d'entre vous qui sont fans de Bill Nye, sachez que le nouveau spectacle de Bill Nye "Bill Nye sauve le monde" en avant première sur Netflix le 21 Avril, est lié à des nouvelles passionnantes.

Bill Nye sauve le monde promet d'être divertissant, intéressant et éducatif. Des extraits de la bande-annonce indique que le spectacle va enquêter et discuter autour d’un éventail de sujets allant du réchauffement climatique à la médecine alternative (et non des faits de rechange que le gouvernement actuel essaie de vous faire croire !). Multitude de personnes de diverses disciplines devraient faire des apparitions dans le spectacle. La liste des étoiles clouté d'hôtes comprend Karlie Kloss, Derek Muller, Steve Aoki, Will Wheaton, Zach Braff, Rachel Bloom, et Joel McHale, entre autres. L'inclusion de ces célébrités serait attrayante pour un renouveau, une population nouvelle.



Bill Nye a bâti sa réputation en tant que scientifique et personnalité de la télévision dans les années 90 avec le programme scientifique « Bill Nye the Science Guy » (littéralement « Bill Nye le Gars Scientifique »). Quiconque connait Neil deGrasse Tyson décrivant la physique sur les émissions de télévision générale peut le comparer à Bill Nye. Nye est un ingénieur et actuellement le directeur général de la Planetary Society. Pour un grand nombre de personnes (et notamment ceux ayant vécu dans les années 1990), le nom de Bill Nye est synonyme de l'enseignement des sciences à la TV.

La nouvelle série se penchera sur des sujets d'un point de vue scientifique. Il aura pour objectif de dissiper les mythes, et de réfuter certaines allégations anti-scientifiques qui "peuvent être adoptées par les politiciens, les chefs religieux, ou titans de l'industrie," nous dit le synopsis officiel de Netflix. Certains des invités célèbres seront impliqués dans des expériences ou devront faire des entrevues et des rapports en tant que correspondants.

Alors que nous attendons avec impatience le spectacle, nous allons rafraîchir nos souvenirs avec petit retour sur ce « Science Guy » :



et l'écho de ses mots « Ce n’est pas de la chirurgie de fusée, c’est de la science. »


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus