Star Trek: Discovery recrute Jason Isaacs

Série Écrit par le 3 min

Jason Isaacs endossera le rôle du capitaine Lorca dans la série Star Trek: Discovery de la chaîne américaine CBS.

Jason Isaacs fait dorénavant partie d'un groupe restreint d'acteur ayant interprété un capitaine de Star Trek. Après Patrick Stewart ou Chris Pine, le dernier arrivé dans la série apporte au rôle son expérience de vétéran: s'il est plus connu par le grand public comme Lucius Malfoy dans les films Harry Potter, il a aussi joué dans The Patriot, Fury, et plus récemment comme l'antagoniste de la série Netflix The OA. Il a annoncé son nouveau rôle via un tweet montrant son nouveau bureau: "joli fauteuil. J'espère qu'il est confortable".

L'acteur anglais de 54 ans rejoint une série qui peut déjà se vanter d'un casting 4 étoiles: on pourra compter parmi ses coéquipiers Michelle Yeoh (Tigre et Dragon), Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) ou encore James Frain (Gotham et True Blood), qui jouera le père de Spock.

C'est donc le capitaine Lorca qui sera aux commandes de l'USS Discovery. A part son nom, peu de choses ont été divulguées sur ce nouveau capitaine. Mais ce ne sera cependant pas Lorca qui sera le personnage central de la cinquième série tirée de la franchise à succès. Contrairement à ses prédecesseurs, la série se concentrera sur son bras droit, le lieutenant commandant Rainsford, jouée par Sonequa Martin-Green.

Extrêmement attendue par les fans, Star Trek: Discovery a déjà été reportée deux fois. Des retards qui seraient dus à des difficultés de casting et au départ du premier showrunner, Bryan Fuller. La série cependant apparaît avoir repris du poil de la bête avec cette annonce et le début du tournage en janvier. La chaîne américaine CBS est chargée de son développement et diffusera le show dans 188 pays en collaboration avec Netflix. Aucune date officielle de lancement n'a encore été annoncée, mais il se murmure que l'on pourrait la voir dès cet automne.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus