Terminator is terminated

Film Écrit par le 2 min

Cette fois c'est sûr, il ne reviendra pas : la société de production Paramount a décidé de mettre fin à la franchise Terminator.

Cette décision intervient alors qu'un sixième épisode était en chantier. Un réalisateur était même pressenti en la personne de Tim Miller (Deadpool). L'épisode devait être un reboot concluant la série. Il était prévu que James Cameron, réalisateur des deux premiers films devenus cultes, occupe un rôle important dans la conception du film.

Que s'est-il donc passé ?

En dépit de son succès public (300 millions de dollars au box-office mondial), Terminator Genisys s'est fait descendre par la critique. Or, ce reboot était sensé redémarrer la franchise pour l'amener dans de nouvelles directions. Les producteurs ont sûrement estimé qu'il était devenu difficile de continuer sur une base aussi fragile. À cela s'ajoute la défection d'Emilia Clarke qui a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas reprendre son rôle de Sarah Connor.

Pour autant, il n'est pas exclu que la franchise soit reprise par une autre société de production. L'hypothèse s'avère toutefois improbable, en raison de la longueur des délais et de l'âge avancé d'Arnold Schwarzenegger (70 ans) pour un rôle aussi physique.

Il est donc fort possible que nous assistions à la fin d'une des franchises phares de science-fiction des années 80/90.

"Hasta la vista, baby".

Terminator


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus