Quand la domotique rencontre Zelda

Un fan de Zelda a mis en place un dispositif permettant de contrôler les différentes fonctionnalités de sa maison en jouant les airs musicaux d'

Écrit par le
Temps de lecture : 2 min

Un fan de Zelda a mis en place un dispositif permettant de contrôler les différentes fonctionnalités de sa maison en jouant les airs musicaux d'Ocarina of Time.

Grâce à la Switch, vous pouvez jouer à Zelda Breath of the Wild où vous voulez, quand vous voulez. Vous pensez que l'immersion n'est pas suffisante ?

Allen Pan a mis en ligne sur sa chaîne Youtube Sufficiently Advanced une vidéo dans laquelle il contrôle les différents systèmes de son domicile en jouant des thèmes d'Ocarina of Time avec l'aide dudit instrument !

Il rentre chez lui et doit ouvrir sa porte ? Nul besoin des clés : il suffit de sortir son Ocarina et d'entonner "Zelda's Lullaby".

Il fait frisquet ? Pas de panique ! Allen joue "Bolero of Fire" pour lancer le chauffage.

Les plantes ont besoin d'eau ? Un petit air de "Minuet of forest" et l'arrosage automatique est activée.



Vous remarquerez la correspondance entre le titre des morceaux et les fonctions enclenchées. Pour incarner Link à la maison, vous devez vous munir d'un Ocarina, d'un Raspberry Pi, d'un microphone et de quelques connaissances en informatique. Afin d'en savoir plus et reproduire son installation, Allen propose une petite vidéo tutoriel :




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr