Phoenix Forgotten : une histoire d'ovnis en found footage dévoilée dans un trailer

Film Écrit par le 2 min

Phoenix Forgotten raconte l'enquête de Sarah Bishop à la recherche de son frère et de deux de ses amis disparus vingt ans plus tôt dans le désert de Phoenix. À la base de cette fiction, il y a une histoire vraie : la plus fameuse observation d'ovnis jamais connue.

Que s'est-il passé le 13 avril 1997 ? Plusieurs personnes affirment avoir aperçu des ovnis dans le ciel de Phoenix. Malgré les dénégations de l'armée américaine, il existe quatre témoignages vidéo de l'évènement. Celui-ci est désormais connu sous le nom de "The Phoenix Lights".

C'est sur cette base que le producteur Ridley Scott et le réalisateur Justin Barber ont imaginé le scénario de Phoenix Forgotten. Le 23 juillet 1997, trois étudiants enquêtent sur ce qui s'est passé trois mois plus tôt dans le désert de Phoenix. Depuis, on ne les a plus jamais revus. Vingt ans plus tard, c'est au tour de la soeur de l'un des disparus de lancer des investigations. Elle tombe sur une vidéocassette qui lui apprend l'incroyable vérité au sujet de la disparition de son frère...

À l'instar des pionniers du genre comme Le projet Blair Witch ou encore le cultissime Cannibal Holocaust, Phoenix forgotten ne réduit pas le found footage à un simple dispositif de mise en scène comme le font beaucoup de films du genre. Il permet en l'occurence de mêler faits réels et fictions afin de rendre l'histoire plus crédible et la peur plus tangible.

Rendez-vous le 21 avril prochain pour en savoir plus.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus