Des Lemmings dans votre salon avec Hololens

Chaque jour qui passe voit le casque de réalité augmentée

Écrit par le
Temps de lecture : 3 min

Chaque jour qui passe voit le casque de réalité augmentée Hololens faire la démonstration de son potentiel. Dernière innovation en date : une application permettant de jouer à Lemmings dans votre salon. Littéralement.

Est-ce que vous vous rappelez des Lemmings ? Mais si ! Ce jeu de réflexion fleurant bon les années 90 permettait de se détendre entre une partie stressante d'Alone in the Dark et une autre frénétique de Wolfenstein. Il consistait à amener un troupeau de Lemmings, ces petites créatures stupides aux cheveux verts vouées au suicide collectif, d'un point A à un point B en toute sécurité. Le joueur disposait d'une palette d'outils afin de passer les obstacles sans encombres.

Ayant disparu des écrans radars depuis 2006, le jeu se refait une virginité sur le casque de réalité augmentée de Microsoft Hololens. En effet, la société Globacore a créé une application dans laquelle les Lemmings peuvent circuler dans votre... salon. Au sens propre !

Imaginez un instant ces créatures déambulant sur votre canapé dans leur démarche robotique caractéristique. Pour évter qu'elles ne chutent, vous construisez un pont menant à la table basse. Vous changez leur direction au gré des bibelots qu'elles rencontrent.

Soudain, votre chat bondit de nulle part et renverse quelques Lemmings. Vous ragez un instant avant de reprendre vos esprits. Vous mettez alors en place un escalier pour qu'elles atteignent le dernier étage de votre bibliothèque, point final de l'itinéraire.

C'est ce que propose Globacore avec leur application HoloLems. Présentée comme un jeu de plate-forme holographique spatial, il transforme n'importe quelle salle de votre maison en terrain de jeu. Toutefois, comme souvent avec les applications Hololens, on en est encore au stade de la promesse. Il faut rappeler que le casque est peu accessible au grand public (comptez plus de 4 000 euros sur Amazon). De plus, aucune date de sortie n'a été annoncée.

Pour se consoler, vous pouvez admirer la démonstration en vidéo.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

comments powered by Disqus
PauseGeek.fr