Phoenix Comicon : un homme armé de quatre pistolets arrêté

Autres Écrit par le 2 min

La police a arrêté hier un homme armé de quatre pistolets et un couteau alors que celui-ci avait réussi à pénétrer dans l’enceinte du Phœnix Comicon.

Hier matin, vers midi, la police de Phoenix reçoit des témoignages indiquant qu’un homme venait de poster un message sur Facebook indiquant qu’il allait tuer des policiers de Phoenix. Alerter, le sergent Mercedes Fortune commence alors une traque du suspect qui le conduira tout droit au Phoenix Comicon.

Un impressionnant arsenal découvert sur le suspect

Une fois sur place, les policiers ont procédé à son arrestation et ont découvert que le jeune homme de 30 ans portait non seulement trois armes de poing, mais également un fusil, des munitions supplémentaires et un couteau.

La police de Phoenix déclare dans un communiqué de presse « À l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve qui permette aux enquêteurs de croire que ce n’est rien de plus qu’un incident isolé ».

Suite à cet incident, la sécurité sera renforcée jusqu’à dimanche, date de fin de la convention.

Toutes les armes désormais interdites à l’entrée du Comicon

Bien que les armes factices étaient autorisées comme dans tout salon, le bout du canon doit cependant impérativement être peint en orange pour permettre de dissocier le vrai du faux. Malgré ses règles inhérentes à chaque convention dans le monde, Matthew Solberg – le président du Phœnix Comicon a pris la décision d’interdire toute arme, quelles qu’elles soient pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise.

Image d'un stand de sabre laser lors du Phoenix Comicon

Source : CNN via Phoenix New Times


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : phoenix comicon,
Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus