Sense8 annulé par Netflix, les fans en colère réagissent sur Twitter

Série Écrit par le

C’est la mauvaise nouvelle de la soirée. Netflix a décidé d’annuler la série des sœurs Wachowski Sense8, les fans déversent leur colère sur Twitter.

L’annulation d’une série est comme une épée de Damocles, elle pèse sur toute celle qui se lance et chaque fan redoute fermement le Kourou des producteurs. Si d’excellentes séries comme The Whispers, Heroes Reborn, Almost Human ou encore Defiance se sont retrouvées suspendues sans raison valable (pour nous simple consommateur), les producteurs de Sense8 nous laissent également dans le flou le plus total concernant cette annulation.

Netflix serait-il derrière l’annulation ?

Il est difficile de ne pas se poser cette simple question pour justifier un choix incompréhensible. Mais quand on sait que Netflix n’avait encore quasiment jamais annulé de série depuis ses débuts, on écarte vite cette possibilité. Mais c’est sans compter sur les propos de son PDG Reed Hastings qui a annoncé hier lors du CNBC que le service n’avait pas annulé assez de séries TV pour le moment.

« Notre taux de frappe est trop élevé maintenant. Je relance toujours l’équipe, nous devons prendre plus de risques, il faut essayer plus de choses folles, car nous devrions avoir un taux d’annulation plus élevé dans l’ensemble. »

Les fans sont en colère

Sense8 était avant une histoire de cœur, de tolérance et ambitieuse qui a su conquérir instantanément les fans. Le talent des sœurs Wachowski à l’origine de la licence Matrix et de Cloud Atlas à raconter des histoires aida le spectateur à apprécier le show. Mais voilà, les fans sont en colère et crie leur mécontentement sur Twitter devenant très rapidement en Top Tweet avec le hashtag #sense8. Une histoire de cœur avec la série qui enflamme la toile.

Mais si vous aussi vous souhaitez le retour de la série, deux pétitions circulent déjà sur la toile. Ça ne fera peut-être pas revenir la série, mais qui sait, la FOX à bien retourner sa veste quant à l’annulation de L’Exorciste !

>> Pétition sur Change.org = 60659 signatures à l'heure où j'écris l'article

>> Pétition sur Avaaz.org = 17 signatures à l'heure où j'écris l'article également


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus