Horizon Zero Dawn, Days Gone, Spider-Man, tous les jeux annoncés lors de la conférence Sony à l’E3 2017

Jeu Vidéo Écrit par le

Sony a profité de l’E3 2017 pour dévoiler l’ensemble des nouveaux jeux qui vont orner nos bibliothèques d’ici fin 2017 et durant l’année 2018. Voici la liste complète et les trailers.

Attendu comme le messie par les fans de jeu vidéo du monde, la conférence de Sony est le point culminant de l’E3 2017 comme chaque année. Et après le succès de l’édition 2016, difficile de faire des annonces plus pertinentes, mais Sony à réussi son pari et nous à vendu du rêve en vidéo via les gameplay de Days Gone, Spider-Man, les trailers de Shadow of The Colossus ou encore Horizon Zero Dawn. Petit tour d’horizon des jeux annoncés.

Days Gone

Ce fût la grande surprise de l’année dernière et les fans de zombie l’attendaient avec impatience. Mais malgré l’attente, Sony n’a pas dévoilé de date de sortie pour Days Gone ni aucune info supplémentaire si ce n’est une nouvelle vidéo de gameplay. Moins impressionnante que celle diffusée l’année dernière, elle a le mérite de nous montrer que le jeu ne repose pas uniquement sur des hordes de zombies.



Horizon Zero Dawn : Frozen Wilds

Annonce surprise de cette édition, Sony nous dévoile le premier trailer du DLC Frozen Wilds du jeu Horizon Zero Dawn, gros succès de l’année pour Guerilla Game. Et dans ce premier DLC, il semblerait qu’une nouvelle zone apparaîtra sur la carte nous donnant accès à une nouvelle zone de chasse. Quant à l’histoire, une mystérieuse montagne semblable à un volcan entre en éruption. Mais son réveil à un impact sur les machines environnantes et Aloy devra mener l’enquête pour rétablir la vérité et arrêter le massacre.



Skyrim VR

Annonce peu surprenante quand on a vu la conférence de Bethesda. Après DOOM VFR et Fallout 4 VR, l’annonce d’un Skyrim VR n’étonne plus du tout. Dommage cependant que les équipes travaillent d’arrache-pied pour adapter Skyrim sur Switch et en VR alors que le jeu a déjà 6 ans tandis que des millions de fans dans le monde attendent avec impatience un nouveau volet de la licence The Elder Scrolls.



Starchild

Nouveauté du catalogue VR de Sony, on ne sait que peu de choses sur le jeu Starchild si ce n’est que le joueur affrontera des mecha sur une planète futuriste. Cependant, les images dévoilées montrent un scrolling horizontal en 3D. Difficile de se rendre compte du potentiel du jeu en VR.



God of War 4

Kratos est de retour et ça va défourailler dans les chaumières ! Le héros mi-Dieu, Mi-Humain va cette fois devoir former son fils aux arts du combat bien que celui-ci ne possède pas les mêmes habilités que son père. Maudit, les relations qu’il entretiendra avec son père confèreront une atmosphère différente dans ce nouveau jeu.



Detroit Become Human

Quantic Dream est de retour et encore une fois, avec un jeu qui s’avère exceptionnel. Prenez le contrôle de Marcus et menez les androïdes à la révolte de manière pacifique ou en provoquant le chaos le plus total. Comme à l’accoutumée, Quantic Dream nous proposera une large palette de choix qui modifieront de façon drastique notre aventure de jeu.



Monster Hunter World

Avec l’annonce de Shadow of The Colossus, Monter Hunter World était une surprise totale lors de ce salon. Bien que son nom avait fuité quelques jours auparavant sur la toile, Monster Hunter revient sur console et PC avec un jeu à monde ouvert que l’on pourra arpenter dès début 2018 sur PS4 et plus tard dans l’année sur PC et Xbox One.



Shadow of the Colossus

Remake de la version PS2 du jeu, les nouvelles images du jeu Shadow of The Colossus nous promettent un spectacle aussi inoubliable que la version d’origine, mais également de nouvelles fonctionnalités que nous ne découvrirons que l’année prochaine pour sa sortie sur PS4.



Spiderman

Nous savions déjà que Sony planchait sur un nouveau volet vidéoludique de la célèbre licence de Marvel Spider-Man. Ce que nous ignorions en revanche, c’est à quel point le jeu à l’air sensationnel ! Si comme moi vous étiez fan des versions antérieures des aventures de l’homme-araignée, vous ne pourrez être qu’admiratif du travail accompli sur ce jeu et impatient de parcourir les rues de New York pour dégommer du jeu et se faire une petite toile !



Final Fantasy VII, The Last of US 2, les grands absents de cette édition 2017

Malheureusement, nous attendions des nouvelles de Final Fantasy VII avec beaucoup d’impatience. Bien que l’on sache par avance que la date de sortie a été encore une fois repoussée, quelques images pour nous mettre l’eau à la bouche n’auraient pas été de refus.

Idem pour The Last of US 2 qui s’était fait remarquer et désirer avec la mise en ligne de son premier trailer il y a quelques mois, nous pensions vraiment que l’on reverrait des images d’Ellie et Joël, mais il n’en fut rien. Il faudra encore attendre quelques mois pour en voir plus.




Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus