Décès de George Romero et Martin Landau

Film Écrit par le

Aujourd’hui, le monde du cinéma est en deuil. Nous venons d’apprendre le décès de deux légendes du cinéma et de la télévision.

Triste début de semaine que la nôtre. Le créateur du film de zombie moderne George Romero et Martin Landau à la carrière basée dans la science-fiction se sont tous deux éteints dimanche 16 juillet.

George Romero : l’inventeur du zombie moderne

George Romero, le réalisateur de Le jour des Morts-Vivants et entre autres Zombie est décédé hier dans son sommeil des suites d’un cancer des poumons. Il s’est éteint paisiblement à l’âge de 77 ans en regardant son film préféré L’homme tranquille de John Ford.

Il était le créateur du film de zombie tel que nous le connaissons aujourd’hui. Avec son film Le jour des Morts-Vivants, il bouleversera le cinéma d’horreur et donnera au film de zombie ses lettres de noblesse.

Nous avions fait un article sur George Romero qui revient sur l’ensemble de sa carrière en 2014 dont voici le lien : Que devient George Romero ?

>>> Lire aussi : Retour sur 84 ans de culture zombie

Martin Landau : une carrière dans la science-fiction

Parallèlement à l’annonce du décès de Romero, nous apprenons celui de l’acteur Martin Landau, qui s’était illustré dans la série Mission Impossible avant d’être remplacé par Leonard Nimoy, mais surtout pour son rôle dans la série culte Cosmos 1999.

Il est décédé des suites de complications médicales au UCLA Medical Center de Los Angeles à l’âge de 89 ans.

Il s’était illustré dans des films de science-fiction tels que Meteor en 1979 et Terreur extraterrestre en 1980 avant de tourner pour Tim Burton pour lequel il incarnera Bela Lugosi dans le film Ed Wood et la première victime du Cavalier Sans-Tête dans le film Sleepy Hollow. Il tournera également dans le premier film X-Files.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus