Bethesda serait sur le point de sortir un jeu Game of Thrones

Jeu Vidéo Écrit par le

Selon une fuite du site internet Target, l’éditeur Bethesda serait en train de développer un jeu vidéo adapté de la licence Game of Thrones.

Un rêve incroyable est sur le point d’être exaucé par Bethesda selon le site Target, célèbre revendeur américain qui a publié une page indiquant la sortie d’une adaptation de Game of Thrones par Bethesda. Une page désormais inaccessible, mais qui permet de relancer une rumeur démarrée en 2011 sur les forums de 4chan alors que la société HBO venait de contacter le PDG de Bethesda, Todd Howards afin d’adapter la série alors en cours de diffusion. Mais la proposition s’était vu refuser par Bethesda préférant se concentrer sur la sortie prochaine de Skyrim.

Mais alors que l’on aurait pu penser que HBO aurait choisi un autre éditeur afin d’adapter son univers en jeu vidéo, Bethesda possède un savoir-faire indéniable en la matière grâce à sa licence indétrônable The Elder Scrolls. Nous savons que Bethesda travaille actuellement sur deux projets secrets dont l’un d’eux pourrait éventuellement se nommer Starfield, un RPG à monde ouvert se déroulant dans l’espace. Nous savons également que la société américaine selon ses dires ne travaille pas sur The Elder Scrolls 6 mais avec la fin de série qui devrait intervenir d’ici un ou deux ans, HBO pourrait éventuellement souhaiter permettre aux spectateurs de revivre l’aventure des Sept Couronnes ou de prolonger l’aventure dans un jeu vidéo qui pourrait éventuellement être le fameux second projet secret de Bethesda.

Est-ce la fin de la licence The Elder Scrolls ?

Néanmoins, si Bethesda développe bien un RPG à monde ouvert dans la même lignée que The Elder Scrolls, la sortie d’un sixième volet pourrait se retrouver fortement perturbée. En sus, les deux univers se ressemblent sur énormément de points comme le côté médiéval, les dragons, la magie, les affrontements entre factions, mais Bethesda est le candidat tout tracé pour réaliser un super jeu vidéo tiré de l’univers de Game of Thrones.

Connaissant la politique de Bethesda, aucune annonce ne sera faite avant que le jeu ne soit quasiment bouclé et ne sera effectuée probablement lors d’un E3, le salon de jeu vidéo qu’utilise l’éditeur afin de communiquer sur ses dernières sorties. Peut-être que nous aurons une réponse lors de l’E3 2018.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus