Star Wars 8 : l’intrigue de l’épisode 8 a fuité à cause de carte à jouer

Film Écrit par le

À l’occasion du Friday Force II qui a lieu aujourd’hui, Topps a dévoilé une série de cartes à jouer à collectionner qui révèle toutes les intrigues du prochain film Star Wars.

Lorsqu’un évènement comme le Friday Force II a lieu et qu’il concerne l’une des licences les plus populaires du monde, le merchandising doit être surveillé et valider par les hautes sphères, en l’occurrence Disney et Lucasfilms. Mais il semblerait que ce n’est pas le cas puisqu’après l’annonce d’un robot BB-8 maléfique dans le prochain film, c’est désormais toute l’intrigue des Derniers Jedi qui vient tout juste d’être révélé.

Spoiler Alert de la part de Mark Hamill

En effet, les cartes à collectionner Topps, bien connu des collectionneurs du monde entier par leur qualité et par leur rareté sur certaines cartes dédicacées, ont dévoilé leur nouvelle collection concernant Star Wars épisode 8 : les derniers Jedi. Mais ses cartes à thèmes reprennent toute l’intrigue de l’épisode 8 comme vous pourrez le découvrir ci-dessous. Au nombre de 20 cartes, celle-ci donne des détails sur le film :

  1. 91 'Rey's Solitude'
  2. 92 'General Leia Organa'
  3. 93 'Rey and her Lightsaber'
  4. 94 'On Crait'
  5. 95 'Rushing to Attack'
  6. 96 'Finn's Recovery'
  7. 97 'Poe Responds'
  8. 98 'The Fury of Kylo Ren'
  9. 99 'Shards of the Past'
  10. 100 'Luke's Grim Perspective'
  11. 101 'Ski Speeder Assault'
  12. 102 'Walkers Incoming'
  13. 103 'The Resistance'
  14. 104 'The Resistance X-wing'
  15. 105 'The Resistance A-wing'
  16. 106 'The Battle Commences'
  17. 107 'Frigates Under Fire'
  18. 108 'The Resistance Vs The First Order'
  19. 109 'The Millennium Falcon Flees'
  20. 110 'Heroes United'

Comme vous pourrez le constater avec ses titres sans équivoques, Rey devrait se sentir seule lors de son entraînement avec Luke Skywalker qui sera alors en pleine déprime. On apprend également que tel L’Empire Contre-Attaque, deux grosses batailles vont rythmer le film. La première va tenir en échec le Premier Ordre ce qui conduira à plonger Kylo Ren en pleine fureur, mais la bataille finale devrait tenir la résistance en échec et conduire à la fuite du Faucon Millenium, une situation qui s’est déjà produite dans le cinquième film de la saga.

Lorsque Topps avait sorti les mêmes cartes pour Star Wars épisode 7 : Le réveil de la Force, les titres évoquaient déjà clairement les grandes lignes de l’intrigue du film ce qui laisse supposer que c’est toujours le cas et que donc, ses infos s’avèrent exactes. De ce fait, on peut supposer que la nouvelle trilogie est purement et simplement calquée sur la première trilogie de sortie en 1977.

Une pâle copie de la trilogie originelle

Lorsque nous avons tous découvert pour la première fois Star Wars épisode 7 : Le réveil de la Force, on a vu dès le début des similitudes flagrantes avec le quatrième et premier film sorti en 1977 et intitulé initialement La Guerre des Étoiles. Les plaines désertiques de Tatooine, l’étoile de la mort, le réveil de la Force et l’apparition de nouveau Jedi.

Nos craintes concernant Star Wars 8 étaient donc que le schéma se reproduise et que l’on se retrouve encore une fois avec une copie d’un film déjà fait de la licence et les infos que l’on a obtenues aujourd’hui tendent à nous le confirmer. Toujours deux batailles, une au début et une à la fin. L’entraînement de Rey avec Luke qui rappelle celui de Luke avec Yoda (espérons pour elle qu’il ne lui monte pas sur le dos), la fuite du Faucon Millénium, tandis que la carte « Shards of the Past » nous laisse penser que la révélation des origines de Rey devrait être abordée dans le film.

On peut donc en conclure que dans le neuvième et dernier film de la nouvelle « nouvelle » trilogie, Rey et Luke devraient terrasser le Premier Ordre tandis que l’on apprendra plus sur les origines de chaque personnage et que c’est Kylo Ren qui rétablira l’équilibre de la Force en tuant le Leader Suprême Snoke.

Si je me trompe peut-être, et je l’espère, car après tout j’apprécierais que Disney ne dénature pas la licence de mon enfance et même la licence de notre enfance à tous (ce que Lucas a déjà essayé avec ses remasterisations et nouvelle trilogie, les signes prouvent que Disney tend à sortir la licence de la Culture Geek pour la simplifier et la faire repartir de zéro pour la nouvelle génération d’enfant qui grandiront avec et la feront connaître à leurs enfants comme ce fût le cas avec nous et ainsi de suite.

Qu’en pensez-vous ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus