La saison 6 de Arrow sera diffusée en quasi simultanée en France sur Netflix

Série Écrit par le

Grâce à Netflix, la saison 6 de Arrow qui sera diffusé sur The CW sera également diffusée en quasi simultanée en France.

C’est un sacré pied de nez que fait Netflix à TF1 aujourd’hui en annonçant la diffusion en quasi simultanée de la saison 6 de Arrow sur sa plateforme de streaming. Une excellente nouvelle qui nous permettra de ne pas avoir à attendre une année complète et de ne pas avoir à être obligés d’avoir recours à des options illégales pour en profiter autrement que le mardi à 23h30.

Dès le 12 octobre prochain, les États-Unis vont découvrir la sixième saison très attendue de Arrow et deux semaines après, au rythme d’un épisode par semaine et ceux dès le 26 octobre, ce sera à notre tour de pouvoir en profiter. Bien qu’il nous faille attendre quand même quinze jours, c’est une avancée conséquente à laquelle on a droit aujourd’hui et que l’on attend tous avec impatience.

En réduisant de façon drastique les délais de diffusion des séries entre les États-Unis et la France tout en donnant accès à une VF de qualité, le service de SVOD Netflix entend lutter contre le téléchargement illégal et pourrait effectivement empêcher cette tendance si les chaînes n’essayaient pas de créer eux aussi leur propre service entraînant sur le court terme les utilisateurs à devoir payer 10€ par ci, 10€ par là et ainsi de suite entraînant donc le spectateur à se tourner vers les plateformes illégales pour bénéficier de leur série rapidement à une époque où il est quasiment indispensable de tout voir à temps pour éviter les spoilers. Un cercle vicieux qui ne pourra être rompu que lorsqu’une seule plateforme de SVOD réussira à se démarquer et à obtenir le monopole. Une chose qui n’est toutefois pas encore prête à arriver malheureusement.

Planning de diffusion des programmes Netflix pour Octobre 2017


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Mots-Clés : arrow, netflix, super-heros, 2017,

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus