Heath Ledger devait incarner le Joker dans un autre film Batman

Film Écrit par le 4 min

La sœur de Heath Ledger a révélé à l’occasion du reportage I Am Heath Ledger que son frère devait incarner le Joker dans un autre film Batman.

Nous nous en doutions à l’époque. Christopher Nolan souhaitait faire un autre film Batman centré sur le Joker. Si aucun détail n’avait filtré sur l’histoire de ce film ni si il serait exclusif au plus grand méchant de l’univers DC, la mort de Heath Ledger le 22 janvier 2008 a mis fin à ce film et à l’avenir du personnage au sein des studios Warner. Et à l’occasion de la sortie du documentaire I Am Heath Ledger qui sortira aux États-Unis le 3 mai prochain, sa sœur Kate revient sur le film qui était prévu.

Au micro de news.com.au, Kate Ledger s’est exprimée en déclarant : « Il était si fier de ce qu’il avait fait dans Batman. Et je sais qu’il avait des projets pour un autre film. Il aimait beaucoup travailler avec Chris Nolan, Christian Bale et Gary Oldman. Il a juste eu le bon moment pour faire ce film. Il était une personne vraiment heureuse et il avait d’énormes projets pour son avenir. Je lui ai parlé la nuit d’avant (NDLR : la nuit avant sa mort) et on riait et on rigolait. Quand il est rentré à la maison à Noël, il était impatient de tout nous raconter et il faisait la voix et riait, me montrant tous les rushes. On s’est bien amusés. »

La performance artistique de Heath Ledger avait fait courir beaucoup de bruit et fait couler beaucoup d’encre. L’acteur s’étant réfugié plusieurs semaines dans une chambre d’hôtel plongé dans le noir afin de se mettre dans la peau d’un psychopathe et de travailler sa voix et son rire, notant toutes ses idées et tentatives dans un carnet. Fox News révélait même que Heath Ledger refusait de répondre si on s’adressait à lui en tant qu’homme et non en tant que Joker. Et afin de coller au mieux au personnage, Heath Ledger avait peu à peu sombré dans l’obsession, devenu littéralement monomaniaque, dépressif et insomniaque. Malheureusement, ses 6 prescriptions médicamenteuses auront été fatales à l’acteur et aura mis fin brutalement au tournage du film de Terry Gilliam L’imaginarium du Docteur Parnassus et à sa carrière.

Afin de rendre hommage à l’acteur Heath Ledger et faire taire beaucoup de rumeurs tournant autour de lui, ses proches ont décidé de tourner un documentaire sur sa vie et sa carrière qui sortira le 3 mai 2018 aux États-Unis.

Batman Dark Knight - Bande Annonce VOSTFR


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus