The Walking Dead : Robert Kirkman parle de l’immunité dans la série

Série Écrit par le 5 min

À quelques semaines de la reprise de la saison 8 de The Walking Dead, le créateur de la BD s’est exprimé sur la question de l’immunité.

Attention : Risque de spoiler

Depuis quelques semaines, une question est sur toutes les lèvres des fans de The Walking Dead : est-ce que quelqu’un est immunisé et Carl peut-il l’être dans la série ? Car oui, personne ne veut vraiment croire que l’acteur Chandler Riggs signe là son dernier épisode dans la série. Preuve en est, AMC tease sa mort avec tellement de ferveur que ça en devient limite gonflant. Car avant lui, outre le spoiler accidentel de la mort de Beth sur l’affiche de la série pour la partie 2 de la saison, aucune véritable mort ne filtrait. Compter sur le décès d’un personnage majeur et aimé des fans pour faire remonter les statistiques de la série est un exercice hasardeux et un tantinet malsain.

Mais quoi qu’il en soit, l’auteur lui-même de la bande dessinée s’est exprimé à l’occasion de la croisière Walker Stalker au sujet de l’immunité d’un personnage dans la licence The Walking Dead en déclarant : « Non, ce serait terrible. Ce n’est pas une histoire que j’aime. », provoquant une réponse positive de la foule alentour, preuve en est que les fans ne veulent pas voir d’immunité dans la série. Mais rien ne dit que la chaîne AMC ne l’a pas déjà fait avec Carl. Toutefois, Robert Kirkman ne souhaiterait vraiment pas que cela arrive pour plusieurs raisons qu’il expose lors de la croisière :

D’abord, parce que cela a été fait sur beaucoup d’autres histoires de zombies. Et deuxièmement, parce que tu sais que c’est une sorte de proposition mythologique. Vous ne voulez pas que ce genre de choses, quelqu’un soit immunisé. Et nous avons fait un peu de bricolage dans l’autre série [Fear The Walking Dead]. Mais pour ce qui est d’essayer de résoudre le problème, j’ai toujours pensé que l’une des meilleures choses à propos de cette émission, c’est qu’il ne s’agit pas de scientifiques et qu’il ne s’agit pas de gens qui prendraient cela comme une tâche - parce que j’ai l’impression que c’est inconcevable. S’il y avait une apocalypse de zombie, je ne sais pas s’il y a cinq personnes dans cette pièce qui auraient ce boulot.

Après ses propos rassurants, on ne peut qu’espérer que la chaîne AMC n’est pas rendue Carl immunisé au virus Zombie, mais peut-être que de revenir sur ceci à quelques semaines de la reprise de la série est une façon pour Robert Kirkman de se désolidariser des décisions prises par les producteurs, car dans le comics, Carl est toujours vivant et Kirkman ne souhaite pas le voir mourir de sitôt. Après tout, il a quand même résisté à deux balles dans le corps, dont une dans la tête sans lui laisser de séquelle alors un petit virus zombie, ça ne devrait même pas le faire boiter.

The Walking Dead 8B - Nightmare trailer


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus