Donjons et Dragons annonce la sortie de Mordenkainen’s Tome of Foes

JDR Écrit par le 3 min

Le célèbre jeu de rôle annonce la sortie d’un nouveau livre de règle intitulé Mordenkainen’s Tome of Foes.

Vendredi, le directeur de la marque Donjons et Dragons Nathan Stewart a annoncé la sortie d’un nouveau livre de règle pour élargir l’histoire de la cinquième édition du plus célèbre jeu de rôle du monde. Intitulé Mordenkainen’s Tome of Foes, ses nouvelles règles incorporons comme son nom l’indique le personnage de Mordenkainen et devrait voir arriver de nouveaux monstres et plans de jeu pour les personnages.

Voici la description officielle du roman :

Ce tome est construit sur les écrits du célèbre sorcier du monde de Faucongris, rassemblé pendant toute une vie de recherche et d’érudition. Dans ses voyages vers d’autres royaumes et d’autres plans d’existence, il s’est fait de nombreux amis, et a risqué sa vie un nombre égal de fois, pour amasser la connaissance contenue dans le présent. En plus des réflexions de Mordenkainen sur les guerres sans fin des multiverses, le livre contient des statistiques de jeu pour des dizaines de monstres: de nouveaux démons et diables, plusieurs variétés d’elfes et de duergars, et un vaste éventail d’autres créatures de tous les plans d’existence.

Le grand retour de Mordenkainen

Si vous n’êtes familiarisé avec Donjons et Dragons que depuis récemment, alors vous ignorez certainement que le personnage de Mordenkainen est un célèbre sorcier du monde de Faucongris créer par Gary Gigax quelques mois après la sortie de la première version de Donjons et Dragons en 1970 et qu’il n’a de cesse d’émerveiller les joueurs du monde entier. Mais malgré cela, Wizards of the Coast n’a pas publié de nouvelles histoires sur Mordenkainen depuis plus de dix ans.

Mais en plus de revenir sur ce personnage culte de l’univers D&D, la couverture du livre montre le célèbre sorcier tenir une boussole planaire indiquant que cette nouvelle extension pourrait permettre la mise à jour du décor de la campagne Planescape, plus utilisé depuis la seconde édition de Advance Donjons et Dragons en 1989.

Et pour ceux qui souhaiteraient se procurer ce nouveau livre de règle, celui-ci sortira aux États-Unis le 29 mai prochain pour 50€.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus