Cloverfield Paradox : Netflix dévoile le premier trailer et sort le film en même temps

Film Écrit par le 2 min

C’est une première dans l’histoire du cinéma et du service de SVOD, Netflix a dévoilé le premier trailer du film Cloverfield Paradox tout en mettant le film à disposition simultanément.

Coup de com magistrale et risque immense en même temps que vient de prendre le service de SVOD Netflix cette nuit lors du Super Bowl. Car alors que les news concernant le film n’étaient pour la plupart que de simple rumeur, car aucune image n’avait filtré sur celui-ci, Netflix à profiter de l’occasion pour dévoiler son premier trailer devant plus de 120 millions d’Américains. Et si jusque là c’est une procédure somme toute banale, me direz-vous, sortir le film sur sa plateforme simultanément à celle du trailer est un coup de génie au risque immense.

Car dans le cadre d’une campagne marketing classique, la sortie de différents trailers permet aux futurs spectateurs de juger de la qualité du film et de lui montrer différentes facettes du film afin de donner envie à un grand nombre de personnes de voir ce dit film. Prendre le risque de dévoiler le trailer juste avant la mise en ligne du film est certes un coup de génie, ceux qui n’ont pas été emballés par le trailer n’iront certainement pas voir le film. Surtout qu’avant le Super Bowl, aucune communication publicitaire n’avait été faite à l’instar de la série Altered Carbon qui s’affiche de partout en ce moment. Est-ce une façon de compenser les possibles pertes du coup marketing de Cloverfield Paradox ?

Cloverfield Paradox - Trailer Super Bowl 2018


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus