X-Files : Chris Carter révèle comment il compte gérer le départ de Gillian Anderson pour la suite de la série

Série Écrit par le

On l’a appris il y a quelques semaines, la onzième saison de X-Files sera la dernière pour l’actrice Gillian Anderson. Le créateur de la série revient sur la suite sans Scully.

L’annonce avait fait l’effet d’une bombe pour les fans de la série X-Files. Alors que la saison 11 débutait à peine sur la FOX aux États-Unis, l’actrice Gillian Anderson qui incarne l’agent Scully depuis 1993 annonçait qu’elle quitterait la série au terme de la onzième saison. Une nouvelle qui avait fait réagir Chris Carter révélant qu’il ne voyait pas la série X-Files sans le mythique duo Mulder et Scully. Mais il semblerait que le célèbre créateur de la série ait finalement changé d’avis.

En effet, en discutant avec Digital Spy, Chris Carter s’est exprimé sur la suite de la série sans le personnage de Scully en déclarant :

Je pense que The X-Files a certainement plus de vie en elle, il y a plus d’histoires à raconter, avec ou sans Gillian. Je suis désolé de la voir partir, je n’ai jamais pensé à faire ce show sans elle, donc c’est la fin ? C’est la fin de quelque chose, je ne sais pas si c’est le début de quelque chose de nouveau. Mais nous devrons certainement tous nous unir et trouver où aller à partir d’ici... J’ai toujours pensé à David de la même façon que j’ai pensé à William (l’enfant de Mulder et Scully), en tant que centre absent. Même quand il n’était pas là, il était au centre des préoccupations de tout le monde, et les histoires tournaient autour de lui. Je pense que c’est un problème intéressant pour les scénaristes et je pense que si The X-Files doit aller de l’avant, Scully serait un centre absent similaire.

Chris Carter envisage donc la possibilité d’une douzième saison de X-Files sans l’actrice Gillian Anderson, mais avec son personnage toujours présent au sein de l’intrigue. Il serait intéressant de savoir comment les scénaristes comptent faire disparaitre Scully de la série. Mais ce ne serait pas la première fois que la série X-Files continuerait sans l’un de ses personnages principaux. Le personnage de Fox Mulder avait quitté la série au terme de la saison 7 et la série avait continué les deux années suivantes.


Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis


Notre sélection d’achats pour vous

Commentaires

Facebook

Disqus

comments powered by Disqus